Archive

Le ministère de l’éducation a favorablement répondu aux revendications du mouvement pour la promotion du droit à l’éducation inclusive.

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions en vue du déploiement d’un hôpital de campagne médico-chirurgical des Forces Armées Royales à Gaza, en territoire palestinien, indique dimanche soir un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI).

Plus de 406 000 nuitées ont été enregistrées au niveau des établissements d’hébergement classés d’Agadir durant le mois d’avril écoulé, en hausse de 4,55 % par rapport à la même période de 2017 (environ 388 000).

Le 2 juillet 2018 est le nouveau délai fixé par la Direction générale des impôts (DGI) pour la télédéclaration du revenu global et le télé-paiement de l’impôt sur le revenu des particuliers.

Quelque 90 935 candidats, toutes branches confondues, sont inscrits aux épreuves du baccalauréat pour la session de juin 2018 au niveau de la région Casablanca-Settat, dont 50,26 % de filles.

Le Roi Mohammed VI a adressé, dimanche 27 mai 2018 un message de félicitations à M. Abdelhakim Benchamach, suite à son élection secrétaire général du parti Authenticité et Modernité (PAM).

En illustre inconnu sans papiers en France, un jeune Malien a vu son nom projeté aux devants de l’actualité grâce à un acte d’un exceptionnel héroïsme qui lui a valu d’être reçu, lundi 28 mai 2018, à l’Elysée par le président Emmanuel Macron.

CIH Bank a lancé, il y a quelques jours, son porte-monnaie électronique We Pay, en partenariat avec HPS et le Centre monétique interbancaire (CMI).

L’inflation a augmenté de 2.2% sur les quatre premiers mois de 2018 en glissement annuel. L’indice des prix alimentaires est surtout tiré par une hausse encore plus forte des boissons alcoolisées et tabac. Sous l’effet d’une forte remontée des cours du pétrole et d’une dépréciation du dirham par rapport au dollar, la prévision initiale d’une hausse de 1.5% pourrait être dépassée.

La foire «FIA 2018» est programmée du 23 juin au 1er juillet dans la capitale portugaise.

Dans le marché du petit électroménager estimé entre 600 et 700 MDH/an, les distributeurs s’activent et les marques changent rapidement de main.

Dans les salles de cinéma de quartier encore nombreuses en ce temps-là, on s’absentait, le temps d’un film, hors de ce présent en clair-obscur qui n’est ni déjà hier, ni pas encore demain. c’est dans cet entre-deux que l’on cultivait notre regard face à l’écran géant et blanc d’où surgiront des images que nous ferons nôtres. echappant aux rues étroites, à la foule des marchés poussiéreux et aux lieux de prière où l’on s’ennuyait comme des rats morts, on allait au cinéma comme on part en voyage, sans bagages, le cœur léger, les poches trouées et l’estomac vide.