Archive

L’exemple turc

Les Turcs se sont bien préparés à la mondialisation. Le tissu économique dans sa globalité en maîtrise les codes. Les entreprises familiales se sont ouvertes aux investissements étrangers, ont modernisé leur parc technologique et ont investi dans le marketing et la communication.

Retrouvez EN KIOSQUE, le numéro 4 947 du journal La Vie éco du 25 mai 2018.

Associations professionnelles, associations d’anciens étudiants, clubs sportifs, cercles d’amitié, associations communautaires…, la typologie des réseaux est multiple dont certains restent efficaces par leur dynamisme. Beaucoup de managers ont tendance à choisir des cercles professionnels qui sont spécialisés dans des domaines d’activité autres que le leur.

« Pour un manager, il est nécessaire d’être ouvert pour accumuler et utiliser les réseaux de manière efficace. »

« L’important est de profiter de la richesse d’un réseau convivial. »

« Beaucoup font l’erreur de prendre et de ne jamais donner ou de prendre en attendant d’avoir le retour d’ascenseur ».

«Le réseautage ne doit pas vous faire oublier le développement de votre entreprise».

Leur fabrication est confiée à Dar As-Sikkah, filiale de Bank Al-Maghrib. L’édition des permis de conduire et cartes grises 2.0 est la première étape du processus de digitalisation des services publics. L’examen théorique pour l’obtention du permis sera remanié.

En cas de spoliation, il faut intenter une action pénale et une autre civile. Protégez-vous en demandant un duplicata de votre titre foncier. Une application de la Conservation foncière permet de consulter votre titre foncier et d’être tenu informé en temps réel des opérations présentées devant le conservateur.

Près de la moitié des propositions de remboursement des sinistres contestée par les assurés. Une trentaine d’experts assermentés mis en cause par la direction des affaires civiles. L’absence de conditions d’accès au métier facilite l’entrée de praticiens peu scrupuleux et les manquements à la déontologie.

La Caisse marocaine de retraite dispose d’un régime complémentaire « Attakmili » depuis janvier 2005. A ce jour, pas plus de 3 700 fonctionnaires et agents y adhèrent. Les rendements sont pourtant très intéressants.