Archive

Benabdellah candidat favori à sa propre succession.

Infrastructures routières, portuaires, ferroviaires, aéroportuaires et hydrauliques, le Maroc a investi en masse durant ces dernières années. Il dispose d’un réseau routier de 57 334 km, d’un réseau ferroviaire de 2 109 km, de 39 ports, 18 aéroports et 140 grands barrages.

La Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, a pris part, jeudi 10 mai 2018 à Toronto, aux travaux du «Women’s Forum Canada 2018», qui se tient les 10 et 11 mai sous le thème: « Combler le fossé: un appel au G7 pour un progrès inclusif ».

Avec la multiplication des appareils connectés, la cybercriminalité a évolué et prend désormais
plusieurs formes. Les solutions de protection ne suffisent pas, une vraie stratégie de cybersécurité
est nécessaire.

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a annoncé jeudi 10 mai 2018 avoir achevé les travaux de construction d’un pont autoroutier au niveau de Mohammedia et par conséquent la fin des basculements de l’autoroute entre Mohammedia Est et Beni- Ykhlef.

Pauvre Casablanca

Deux ans et demi après l’installation du nouveau conseil de la ville, le visage de Casablanca n’a cessé de s’assombrir, de se déformer, reflétant une gestion hasardeuse, quand elle n’est pas carrément chaotique.

Société civile, institutionnels et entreprises se donnent la main pour la préservation des écosystèmes marins et côtiers. Une association engagée dans la défense de la vocation maritime du Maroc dans un esprit inclusif et de développement durable est créée.

Pas moins de 600 000 ha à l’horizon 2024 dans le cadre de la stratégie du Maroc 2015-2024 pour la préservation, le développement des écosystèmes forestiers et la lutte contre la désertification.

L’organisation Believe in Africa (Croire en l’Afrique) a choisi Marrakech pour la tenue de sa deuxième conférence African Women in Agriculture 2018, du 8 au 10 mai. L’investissement et le partenariat public-privé dans l’agriculture, le changement climatique et l’accès au crédit sont parmi leurs principales préoccupations.

La compagnie aérienne belge TUI fly a inauguré, jeudi 10 mai 2018, sa première agence de voyages TUI Store à Casablanca.

Les premiers certifiés du Centre d’Excellence en Technologies de l’Information (CEIT), ont été primés, lors d’une cérémonie organisée le 7 mai à Casablanca.

La totalité des emplois créés au cours du 1er trimestre 2018 sont des emplois rémunérés. Le taux de chômage a reculé de 0,2 point à 10,5%. Le taux de sous-emploi a augmenté de 0,2 point à 10%.