Archive

Un récent bilan fait état d’un mort et de deux blessés dans l’incendie qui a éclaté ce matin dans un centre professionnel d’hôtellerie sis rue Capitaine Puissesseau au quartier de La Gironde à Casablanca.

Le gouvernement traite avec le sérieux nécessaire la campagne de boycott de certains produits de consommation de base, surtout qu’elle coïncide avec l’avènement du mois sacré du Ramadan.

Salaheddine Mezouar continue sa campagne pour la présidence de la CGEM.

Transformation des organisations, guerre des talents, adaptation aux générations Y et Z et accélération de la digitalisation, les responsables RH doivent monter en compétences pour relever le défi. Le DRH de demain contribuera activement à développer la capacité de l’organisation à faire preuve d’agilité et d’adaptabilité.

Zakaria Rbii : «Aujourd’hui, on demande aux DRH d’être des leaders dans les changements».

Mohamed Benouarek : «Les générations Y et encore plus Z sont en train de refaçonner la relation employeur/employé».

Les candidatures en ligne pour y accéder sont ouvertes depuis ce 9 mai sur le site dédié (www.cpge.ac.ma). Elles doivent être déposées avant le 24 mai 2018 à minuit.

Promulguée en novembre 2015, la réglementation thermique est encore non applicable . Des décrets d’application ne sont toujours pas publiés. La double cloison et le double vitrage sont les systèmes les plus répandus au Maroc.

Entretien avec Jamila El Mossalli, Secrétaire d’Etat chargée de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire : « Nous avons besoin de plus de considération pour l’artisan marocain et son travail ».

L’entreprise espagnole est spécialisée dans différents métiers ayant trait à l’ingénierie et à la construction, à l’industrie navale et aérospatiale et à l’environnement et aux énergies. Ses solutions sont conçues et brevetées par son département R&D. Elle dispose d’une expertise dans les projets d’infrastructures de transport urbain et de chemin de fer.

A Rabat, le Musée Bank Al-Maghrib nous traîne sur les traces du grand voyageur Ibn Batouta, à travers une très belle exposition, disponible jusqu’au 31 décembre.