Archive

La production est inférieure à 4 milliards de DH, selon certaines estimations. Les financements concernent principalement le matériel roulant et les machines et outillage. La Banque centrale exhorte les sociétés de crédit-bail à s’intéresser à l’agriculture et aux énergies propres.

La Coupe du monde Fifa eClub, qualificative pour la Fifa eWorld, l’équivalent virtuel de la Coupe du Monde de football, aura lieu à Paris les 19 et 20 mai, a annoncé lundi la FIFA.

Le film « Avengers: Infinity War » a battu le record du box-office avec des recettes de 114,8 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada, dépassant la barre du milliard de dollars dans le monde entier en seulement onze jours.

Le navire Cherry Blossom, saisi depuis plus d’un en Afrique du Sud, a quitté, lundi 7 mai 2018, les eaux territoriales sud-africaines et sa cargaison a été restituée à OCP, annonce le groupe dans un communiqué.

Un total de 7 642 femmes, soit 40% des candidats, prennent part, dimanche 6 mai 2018, au concours d’accès à la profession d’adoul ouvert aux femmes pour la première fois, dans le sillage de la décision royale historique d’ouvrir devant la femme cette profession.

La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a reçu vendredi 4 mai 2018 le prix de « l’annonceur de l’année « , à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’African Cristal Festival.

L’Afrique de l’ouest détient près d’un tiers des réserves de pétrole et de gaz naturel en Afrique, a souligné, lundi à Abidjan, Sediko Douka, le commissaire Energies et Mines de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest).

Les établissements touristiques classés à Tanger ont enregistré 86.562 arrivées à fin février dernier contre 75.904 durant la même période une année auparavant, soit une hausse de 14%, selon la délégation provinciale du tourisme à Tanger.

Environ un million d’élèves poursuivent leurs études dans les établissements d’enseignement privé, a indiqué, lundi 7 mai 2018 à Rabat, le secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Khalid Samadi.

Des guides et une partie de la population de la région de Béni-Mellal s’opposent au balisage des parcours afin de pouvoir proposer leurs services aux randonneurs. Dans l’Oriental, des associations veulent dynamiser la vallée de Zegzel par l’ouverture de la grotte du chameau, déjà aménagée, et la création de parcours d’escalade et de tyrolienne. De nouveaux parcours de randonnée permettront de créer de nouveaux produits touristiques dans la province d’Al Haouz.

Eagles Hills, société privée d’investissement et de développement immobilier et hôtelier, a signé un contrat avec un groupement de trois entreprises..

L’’innovation, l’attractivité produit et l’intention d’achat sont les trois critères retenus.