Archive

Trois banques marocaines figurent dans la liste des nominées pour les trophées African Banker Awards 2018 qui seront remis à l’occasion des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), prévues du 21 au 25 mai à Busan en Corée du Sud.

Le groupe Menaclick a lancé, jeudi 3 mai 2018 à Casablanca, l’application HmizatePay, proposant plusieurs services indispensables au consommateur Marocain.

Maroc Leasing continue son expansion régionale avec l’ouverture, le mois d’avril dernier, de la première agence à Tanger. La filiale du groupe BCP entame, à travers cette opération, une politique de proximité client qui vient soutenir sa stratégie axée sur la décentralisation de ses services, indique un communiqué de Maroc Leasing.

La 2eme édition du Mpay Forum Africa se tient aujourd’hui à l’hôtel Farah..

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a fait part aussi, mercredi 2 mai, de sa totale et constante solidarité avec le Maroc suite à sa décision de rompre ses relations avec l’Iran.

Qualité de vie, évolution de carrière et environnement de travail sont les principales raisons de migration. Le Canada, la France et l’Allemagne figurent parmi les destinations préférées.

Je suis locataire. Mon mari et moi avons signé un contrat de bail qui prévoit une augmentation du loyer de 500 DH tous les deux ans. Est-ce que cette clause est valable pour toujours ?
Ma deuxième question est de savoir si, après avoir divorcé de mon mari qui avait signé personnellement le contrat de bail, j’ai le droit de rester dans cet appartement, sachant que c’est lui qui a toujours payé le loyer sauf à partir du divorce ?

La prise en charge des troubles mentaux est limitée par l’insuffisance des infrastructures, des ressources humaines et du coût du traitement. Les patients et leurs familles doivent aussi faire face à l’exclusion sociale. Reportage au Centre psychiatrique du CHU de Casablanca.

Omar Batas : «La mise en place de structures intermédiaires est impérative dans la chaîne des soins».

L’offre touristique de la ville de Dakhla s’étoffe avec l’ouverture d’un nouvel établissement : PK25 Dakhla Hôtel, unité hôtelière appartenant au groupe Dakhla Attitude Resorts.