Archive

Il a été procédé à l’approbation de plusieurs textes de loi et de conventions internationales.

Le salon traditionnel, principal espace dédié à l’accueil de la famille et des amis, a longtemps été incontournable dans l’intérieur des Marocains. Il a subi cependant les influences occidentales, nordique en particulier.

Il est important de devancer ses concurrents, se faire connaître et reconnaître par ses clients, d’agir sur la notoriété et la visibilité de ses produits et services pour attirer le plus de clients. Même si elle opte pour les réseaux sociaux, la PME ne peut s’exonérer du travail de base qu’est la définition de l’identité du produit, la segmentation du marché et l’identification de la cible prioritaire.

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 19 avril à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani, a approuvé des propositions de nominations à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

519 projets ont été programmés et financés par le Fonds de l’INDH à hauteur de 418 MDH durant la période 2005-2017.

Des conventions sont signées avec les régions de Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun, Drâa-Tafilalet, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental et Marrakech-Safi, en attendant la finalisation de la convention de Souss-Massa. La compagnie nationale couvre 25 lignes domestiques et effectue 186 rotations par semaines. Après Marrakech-Fès, Air Arabia veut ouvrir une ligne Rabat-Agadir.

Oubada Nasserddine, directeur général de la société Global Engines (importateur exclusif de la marque Hyundai au Maroc) vient d’être nommé gérant unique de toutes les filiales de Bugshan Maroc Group (BMG), et ce depuis le 2 avril.

Le ministre était accompagné de Said Zinber et Abdelghani Essabbar, respectivement wali de la Région Fès-Meknès et gouverneur de la province de Meknès.

Cette annonce a été faite lors d’une rencontre tenue jeudi à Rabat entre les deux parties.

Je suis vraiment fatigué de devoir en permanence me battre contre ces requins qui ont toujours un «agenda caché» et qui passent leur temps à chercher à nous bloquer dans notre travail. Dernièrement, j’ai eu affaire à l’un d’entre eux qui avait tout fait pour faire échouer un projet, et ce, juste parce qu’il n’était pas LE owner. Et qu’il n’allait pas en tirer gloire. Le pire, c’est que j’ai mis des semaines à comprendre «d’où venaient les coups» et j’ai donc vécu des journées très difficiles où, malgré tous mes efforts, ça n’avançait pas. Aussi, je me demande s’il y a un moyen pour ne plus avoir à se battre contre eux, et, enfin, pouvoir TRAVAILLER NORMALEMENT ? Que me conseillez-vous ? M.E.- Casablanca

Les Vingt-huit ont chargé la Commission européenne d’entrer en négociations avec le Maroc en incluant
le territoire du Sahara marocain.

La durée peut aller jusqu’à 84 mois, les frais de dossier sont gratuits et ceux d’immatriculation ne sont pas intégrés dans le calcul de la marge bénéficiaire. Pour les besoins d’une simulation, nous avons pris comme hypothèse une voiture de 400 000 DH avec un apport personnel de 50%.