Archive

Il est possible de réguler naturellement la température de vos intérieurs. L’investissement en vaut la peine, même s’il est assez lourd.

Les systèmes d’éclairage résidentiel ont connu un «frog jump» technologique depuis l’introduction des LED et des systèmes de maîtrise des niveaux de diffusion et d’intensité des chaleurs. Une innovation qui modifie totalement l’aspect des intérieurs et s’adapte aux besoins les plus pointus.

La délégation d’inspection composée de 10 membres de la FIFA arrivera lundi 16 avril au soir. Leur vol atterrira à l’aéroport de Marrakech. Leur programme de visite se déroulera, comme déjà annoncé, du 17 au 19 avril.

Vu l’évolution de ses indicateurs financiers, 2017 a été une année difficile pour Stroc Industrie. Dans le détail, le chiffre d’affaires baisse “volontairement” de 53,7% à 137,8 MDH,  suite au choix de la société de baisser son niveau d’activité pour apaiser les tensions sur sa trésorerie, perturbée depuis plus de 4 ans.

La Fondation Zakoura annoncé, mercredi, le lancement du premier Fonds pour l’éducation en zone rurale (F.E.R), avec pour objectif le financement participatif de projets éducatifs dans les zones à fort besoin.

Le Groupe Barid Al-Maghrib a procédé, mardi, à l’émission officielle d’un timbre-poste commémoratif « Maroc 2026 » en soutien à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2026 de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Les syndicats réclament une augmentation des salaires dans le public et le privé. Le gouvernement se dit favorable à une hausse pour une catégorie de fonctionnaires, le privé, lui, paraît se cabrer face à cette doléance.

Loin d’être un effet de mode, le team-building continue à séduire les grandes entreprises et même les PME. Un évènement n’est que le début d’une dynamique de changement que le management de l’entreprise doit faire vivre.

Du 14 au 22avril, les soirées casablancaises seront rythmées par les concerts de Jazzablanca. En plus des soirées musicales, des conférences et des ateliers sont au programme.

La session de printemps s’ouvre vendredi 13 avril alors que la session extraordinaire n’est toujours pas clôturée. Le projet de loi portant réforme du livre V du code de commerce a été adopté en deuxième lecture. La réforme de l’enseignement, la langue amazighe, le droit de grève, le code pénal, autant de sujets qui feront débat ces quatre prochains mois.

Une question de temps

depuis le temps que cette heure d’été a été instaurée, on pensait que ce changement saisonnier allait être admis et intégré par l’horloge interne et collective d’une large partie de la population. c’est compter sans la résistance au changement, quel qu’il soit, et le refus de toute nouvelle «tradition» autre que celles, déjà bien nombreuses, qui ont forgé l’imaginaire des gens et leur rapport au temps.