Archive

Concrètement, le spécialiste du câblage renforce son chiffre d’affaires consolidé de 4,8% à 1,6 milliard de DH. Tandis que le résultat d’exploitation recule de 23,6% à 47,8 MDH, intégrant un alourdissement de 10,2% des achats consommés suite à la flambée des cours du cuivre et d’aluminium sur les marchés internationaux. De facto, la marge opérationnelle ressort à 2,9% contre 4% une année auparavant.

L’Institut national des postes et télécommunications (INPT) a accueilli la 15e édition du Forum Geni-Entreprises les 14 et 15 mars dernier.

Bank Al-Maghrib (BAM) a communiqué les détails de la convention de gestion déléguée portant sur le Service de centralisation des chèques irréguliers (SCCI).

Conditions de transport de volaille, tueries, assurance et encadrement du secteur ont été passés en revue durant une rencontre entre éleveurs et ministre de tutelle. Les éleveurs réclament le statut agricole.

La demande globale, intérieure et extérieure, se consolide.

Depuis le 15 Janvier, Bank Al-Maghrib n’est pas intervenu durant plus de la moitié des séances. Une flexibilisation plus prononcée du taux de change permettrait de limiter la pression sur les réserves de change, selon BMCE Capital research.

La Banque populaire a inauguré, mardi 10 avril 2018, son bureau de représentation à Doha au Qatar.

La Déclaration de Laâyoune condamne la tentative de changer le statu quo et la situation juridique et historique de la zone tampon.

L’avion militaire qui s’est écrasé mercredi 11 avril près de l’aéroport de Boufarik en Algérie transportait des militaires algériens et d’autres du Polisario. Il effectuait une liaison entre la région d’Alger et les zones militaires de Tindouf et Béchar.