Archive

L’inspection générale de la Banque populaire est certifiée IIA (Institute of Internal Auditors), une distinction internationale dans la profession de l’audit interne.

C’est finalement Faïçal Mekouar qui se présente aux côtés de Salaheddine Mezouar.

Lloyd’s regroupe quatre syndicats appelés aussi «petites compagnies», dont chacune dispose d’un propre business-plan. Chaque année, les souscriptions totalisent 40 milliards de dollars dont 30% au titre de la réassurance. Le format CFC est un écosystème idéal pour Lloyd’s qui est également un écosystème.

Le ministère vient de transmettre pour avis trois projets de lois au Parquet général.

«Danser Casa» est une création artistique pour huit danseurs marocains, pensée par les chorégraphes Mourad Merzouki et Kader Attou. La tournée marocaine du spectacle débute ce vendredi 6 avril, au Théâtre Moulay Rachid à Casablanca. Au programme également une tournée française, avec une cinquantaine de dates prévues.

«Firnas Aerial Solutions», «Studenjoy» et «Caroose» sont respectivement les trois projets gagnants du concours «Mon projet BP», lancé par le groupe Banque Populaire et qui vise à primer les meilleurs projets de la diaspora marocaine.

Telle une fatalité anthropologique ou le fatum d’une tragédie grecque, il y aura toujours dans la mémoire de chaque Marocain, né ou à naître, l’odeur persistante de la semoule cuite et le fumet caractéristique de ce grand plat en terre rempli d’un couscous aux sept légumes.