Archive

Ces instruments de placement auront l’obligation de distribuer au moins 85 % de leurs résultats. Ce sont des outils de transparence pour le marché immobilier. Ils constituent un moyen pour amortir les fluctuations d’un portefeuille constitué d’actions cotées ou de parts d’OPCVM.

Le patrimoine culturel de l’humanité est célébré à Caftan 2018 à travers des créations qui mettent à l’honneur l’héritage ancestral des tribus nomades, qu’elles proviennent d’Asie, d’Amérique ou d’Afrique. Rendez-vous le 14 avril à Marrakech pour découvrir le fabuleux travail de 16 stylistes inspirées qui vont magnifier les codes de ce vêtement séculaire à travers des créations époustouflantes.

Sur 652 répondants à l’enquête menée par Rekrute, les hommes sont plus enclins à se lancer dans l’entreprenariat. Les femmes sont réticentes à l’idée de courir des risques.

Attijariwafa bank et International Finance Corporation membre du groupe de la Banque mondiale se rapprochent. Les deux établissements viennent de signer à Abidjan un accord pour stimuler l’investissement et le commerce transfrontalier en Afrique.

Un système d’information de l’administration fiscale, un système d’information géographique, la dématérialisation des services de légalisation et l’acquisition d’un outil CRM sont les quatre projets prioritaires à concrétiser courant 2018. L’idée de ce grand projet numérique est inspirée de la vision du programme de développement du Grand Casablanca (PDGC) 2014-2020. Un meilleur accès à l’information est promis à travers la plateforme «Casa Urban Data» regroupant l’ensemble des données partageables entre les administrations et les citoyens.

«Pastorales électriques» est un film documentaire d’Ivan Boccara, qui aborde le processus d’électrification dans le Haut-Atlas et ses conséquences sur la population sur le court et moyen terme. Coproduit par «2M», sa diffusion sur la chaîne nationale est prévue pour dimanche 8 avril.