Archive

La transformation digitale offre de nouvelles opportunités dans le secteur des assurances, ont affirmé les participants à la 5è édition du « Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance », dont les travaux ont débuté mercredi.

Au Maroc comme dans les autres pays musulmans, la femme n’a droit qu’à une demi-part successorale. La règle du ‘‘taasib’’ oblige les héritières n’ayant pas de frères à partager leurs biens avec des parents masculins du défunt. De plus en plus de parents ont recours à la donation afin de sécuriser l’avenir de leurs filles.

Moi je veux bien qu’on ait des objectifs ambitieux, des tonnes de projets, bref, beaucoup de travail mais encore faudrait-il qu’on nous laisse du TEMPS pour pouvoir BOSSER ! Au lieu de passer notre temps en réunions, pour la plupart inutiles, il serait judicieux qu’elles soient remplacées par un simple email. La semaine dernière, c’est très simple, j’ai eu en moyenne 4 réunions et 2 conf calls par jour ! Alors, comment faire ?J.S.- Rabat

Le Maroc abritera du 8 au 10 mai 2018, à Rabat, la 11e réunion du Groupe de haut niveau pour le partenariat, la coordination et le renforcement des capacités dans le domaine des statistiques relatives au programme de développement durable à l’horizon 2030 (HLG-PCCB), dont il est co-président.

Plusieurs modèles dévoilés chez Volkswagen, Skoda, Audi et Porsche.

BMCE Bank Of Africa continue la démarche de certification de ses process. Le groupe vient d’obtenir la certification OHSAS 18001, suite à l’audit effectué par le bureau Veritas Certification.

Le groupe OCP investira 100 milliards d’ici 2028 dans les axes centre (Benguerir-Safi) et sud (Laâyoune) ainsi qu’en Afrique. La consommation d’engrais du continent croît dix fois plus vite que la moyenne mondiale. Très peu de zones à risques pour les cargaisons.

Les entreprises pourront donner en garantie tout élément de leurs biens, y compris ceux qui sont utiles à leur activité, ainsi que les biens incorporels faisant partie du fonds de commerce. Les créanciers seront mieux informés sur l’endettement réel des entreprises et le rang des privilèges. Les titulaires de sûretés disposeront d’un délai de 12 mois pour se mettre en conformité avec le nouveau cadre légal.

Si, dans notre société, nombre de nos grands mythes anciens perdent peu à peu de leur signification et de leur charge anthropologique, d’autres petits mythes plus modernes sont venus s’installer, sans crier gare, en tant que messages, mode de communication sociale ou marqueurs d’identité.