Archive

Une femme qui n’a pas suffisamment confiance en ses compétences peut être une cible facile. Le fléau contribue notamment à maintenir les inégalités professionnelles entre les deux sexes.

Ses congrès régionaux n’ont pas attiré de foules, les meetings présidés par les membres de sa direction furent peu suivis. El Othmani tente de sauver les meubles en «facilitant» l’accès de ses adversaires aux commandes dans les régions. Après sa sortie maladroite devant les jeunes du parti, l’ancien secrétaire général a été réduit au silence.

Les premières avances sur crédit TVA sont en cours de déblocage. C’est ce que rapportent des banquiers, dont les établissements ont pris part à la convention signée le 24 janvier pour le financement des crédits de TVA par les banques.

La présence du groupe PSA à Kénitra a beaucoup pesé sur la décision de s’implanter dans le Royaume. Le Maroc constitue un hub stratégique pour lancer l’activité africaine de la société. Elle promet d’effectuer, dans le futur, une partie conséquente de ses achats sur le marché local.

L’indice se veut un outil au service des décideurs et du citoyen pour apporter un éclairage sur les différentes régions du Maroc. La région Laâyoune-Saquia El Hamra arrive en tête grâce, entre autres, aux conditions immatérielles.

Les populations qui sont jeunes, diplômées, habitant en milieu urbain, notamment de sexe féminin, sont celles qui, d’après l’enquête du HCP sur l’emploi, sont les plus durement frappées par le chômage.

La troisième édition du Smart City Expo Casablanca, une plateforme qui propose des échanges et réflexions autour de sujets liés au développement des « villes intelligentes », aura lieu du 18 au 20 avril courant, ont annoncé lundi les organisateurs de cet événement.

Le groupe Wafa Assurance a lancé, lundi à Casablanca, une nouvelle démarche technologique et novatrice afin d’accompagner ses entreprises clientes à maîtriser et réduire le risque en cas de sinistre via de nouvelles solutions digitales utilisant la réalité virtuelle et augmentée.

Le résultat net part du groupe (RNPG) de BMCE Bank of Africa est resté stable au titre de l’exercice 2017, s’établissant à 2 milliards de dirhams (MMDH), en raison de la performance exceptionnelle et non-récurrente des activités de marché enregistrée en 2016 au Maroc, a indiqué, lundi à Casablanca, Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif du groupe.

Le Maroc vient de régulariser une nouvelle vague de migrants en situation irrégulière. Les chiffres définitifs ne sont pas encore arrêtés, mais selon des sources du CNDH, cette deuxième opération de régulation devrait concerner environ 23000 personnes, soit presque le même nombre que la première opération.

le document sur lequel s’appuie l’accusation est le PV rédigé par les policiers. Et il est réputé intouchable…sauf à convaincre la Cour que c’est un faux. Donc, si sur le PV il est mentionné par les enquêteurs que, par exemple, tel vol a probablement été commis par le sieurX., la cause est entendue, l’individu sera condamné.