Archive

Le groupe compte sensibiliser 5 millions de jeunes filles à la santé reproductive. Près de 40 terrains de football seront rénovés ou reconstruits.

Le GPBM et Bank Al-Maghrib indiquent qu’une réunion d’évaluation sera organisée. La résistance des banquiers à ne pas divulguer leurs secrets maison en matière de notation des clients semble encore l’emporter sur les bonnes intentions du secteur à partager des informations.

Les contrats-types remis aux banques comprennent pas moins de 15 articles. Ils concernent, entre autres, des dispositions propres à la Mourabaha, à la promesse d’achat et à l’hypothèque. La durée du contrat de la Mourabaha auto devrait être alignée sur les pratiques des banques classiques.

Le projet des «Tours Végétales» comprend 409 appartements orientés à 180 degrés sur la ville, 10 commerces et 16 bureaux. Le projet a nécessité une enveloppe globale de 650 MDH. Le taux de commercialisation de la première tranche est de 85% et celui de la deuxième de 50%.

La moitié est couverte par les cotisations, l’autre par le sponsoring et la Fondation CGEM.

Telle une vision féérique, les ethnies dévoilent certains de leurs accessoires, révélant un pan de leur histoire millénaire. Peut-on les captiver ? Les emprisonner ? Le mystère est total…

Depuis quelques jours, on ne parle que de chiffres. Presse écrite ou online, radio, télévision, sans compter le “parlement” des cafés et autres salons feutrés, ont commenté à satiété la sortie du ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique sur les créations d’emplois industriels.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a exprimé la volonté de rependre le dialogue et améliorer les rapports avec la Russie, suite à l’empoisonnement de l’ex-espion russe, Sergueï Skripal, et l’expulsion mutuelle de diplomates, relèvent des médias allemands.

Les éléments de la Sûreté nationale du port Tanger-Med ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), à mettre en échec une opération de trafic de grandes quantités de drogues (comprimés d’ecstasy) vers le Maroc.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a qualifié de « développements gravissimes » les multiples provocations des éléments du polisario à l’est du dispositif de défense du Sahara marocain.

Nabyl Lakhdar, le nouveau directeur général de l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII), nommé le 2 novembre 2017, n’y est peut-être pas pour beaucoup, mais son ère commence déjà avec un chiffre record.

Deux textes particulièrement urgents à valider, celui relatif au code de commerce et celui portant sur la formation professionnelle.