Archive

La Russie « reste ouverte » à une rencontre entre le président Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump, a indiqué mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Les victimes n’osent pas toujours dénoncer l’agression subie. Incomprises et abandonnées par leur famille, elles vivent dans la peur et l’angoisse. Les plus chanceuses sont recueillies par les associations. Mais leur reconstruction reste dure. Témoignages…

La Gendarmerie royale dans la province de Rhamna a procédé, mercredi matin, à l’arrestation de l’auteur de la tentative de viol d’une fille qui figurait dans une vidéo publiée sur Internet, et ce suite aux investigations menées par les services sécuritaires compétents, apprend-on auprès des autorités locales.

C’est bien joli d’avoir des ambitions, mais encore faut-il s’en donner les moyens ! Et mon manager me demande vraiment beaucoup alors que je n’ai pas assez de collaborateurs et que mon budget est limité. Je ne vois pas comment arriver à atteindre ces «jolis objectifs» et lui bien sûr ne veut rien comprendre à nos contraintes.D.M.- Tanger

Il représente moins de 30% des crédits d’investissement. Le régime fiscal est caractérisé par la déductibilité des charges et la possibilité d’amortissement accéléré.

Le gros des sociétés qui ont publié leurs résultats affichent des bénéfices en progression. Six profits warning annoncés depuis le début de l’année. Malgré l’amélioration de leurs bénéfices, certaines valeurs ne comptent pas distribuer de dividendes.

La commission interministérielle en charge de ce dossier a pour tâche de définir une nouvelle organisation pour les Centres régionaux d’investissement et des missions bien définies pour faciliter l’acte d’investir. Cinq réunions de haut niveau ont été tenues. La date de présentation du rapport dépendrait de l’agenda royal.

Dans son rapport au titre de l’article IV sur l’économie marocaine, le FMI juge satisfaisantes les politiques macroéconomiques menées jusqu’ici. Mais pour que la croissance soit plus élevée et plus inclusive, il estime nécessaire pour le pays d’engager des réformes structurelles, touchant notamment à l’éducation et au marché du travail. Outre l’augmentation du taux marginal, l’institution suggère le relèvement des impôts indirects sur les produits de luxe et les biens de consommation à externalité négative avérée comme les tabacs et l’alcool.

Sur les douze régions du Maroc, dix ont déjà adopté leurs plans de développements régionaux respectifs et les ont soumis au ministère de l’intérieur pour visa.

Sens et contre-sens

d’autres tauliers, plus moralistes et philosophes tentaient ceci : «le crédit est mort, il a été tué par les mauvais payeurs». un slogan qui ne déplairait pas aujourd’hui aux experts sans état d’âme du fmi et autres bailleurs de fonds.