Archive

Le système participatif garantie (SPG) est le fruit d’un partenariat entre la Fondation Crédit Agricole du Maroc pour le développement et deux autres partenaires.

Le manque de moyens et d’accompagnement est cité comme une des principales causes du retard en matière de digitalisation. Atlas Voyages a mis en place une interface pour mieux vendre la destination Maroc aux tour-opérateurs internationaux. Monarch Travel réalise déjà 50% de son chiffre d’affaires grâce au canal digital.

L’inflation devrait atteindre 1,8% en 2018 et revenir à 1,5% en 2019 contre 0,7% en 2017. Le taux de croissance devrait, quant à lui, se situer à 4% en 2017 et 3,3% en 2018, avec une légère accélération à 3,5% en 2019. Le taux directeur est maintenu à 2,25%.

L’incendie dans un centre commercial de la ville minière de Kemerovo, en Russie, a fait au moins 64 morts, selon un nouveau bilan. « Actuellement, la mort de 64 personnes a été confirmée », a indiqué le Comité d’enquête russe sur son canal Telegram.

La police judiciaire d’Ain Chock à Casablanca a procédé, dès les premières heures de dimanche, à l’arrestation de 09 individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel qui s’active dans le trafic de drogue et les agressions physiques violentes, selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’industrie, M. Othman El Ferdaous, a posté une vidéo pour expliquer la méthodologie qui a été suivie pour mesurer les chiffres données et exposés par le ministre Moulay Hafid Elalamy au sujet de l’emploi dans l’industrie, lors du Conseil de Gouvernement le jeudi 22 mars dernier.

La ville ocre a accueilli samedi 24 mars 2018 le premier Sommet de la Femme RNIste sous le thème « Femme marocaine : potentialités, défis et perspectives ».

L’objectif est d’attirer d’excellents profils par des hauts salaires.

Le briefing de Horst Köhler devant le Conseil de sécurité était prévu en février, en application de la résolution 2351 de 2017.

La nouvelle constitution rappelle dans son préambule l’attachement du Maroc aux valeurs universelles dont l’égalité. Si celle-ci vient à être confirmée en matière d’héritage, elle ne fera in fine que s’inscrire dans l’esprit de la constitution.