Archive

Il est du devoir de l’entreprise de sensibiliser et former ses équipes sur le phénomène du harcèlement, bien que les comportements des managers et autres DRH ne permettent pas de distinguer entre ce qui est harcèlement et ce qui ne l’est pas. IL faut mettre fin à cette violence sournoise par une démarche préventive.

Il faut distinguer trois profils de harceleurs: l’effacé qui a besoin d’exercer son pouvoir et mettre en avant son statut social ou hiérarchique, le pervers qui prend du plaisir en rabaissant sa victime, et le narcissique qui n’a pas de limite et a le sentiment que rien ne peut l’arrêter.

Vient de paraître, aux éditions La Virgule, «En quête d’une voix», le récit autobiographique de la diva du Melhoun, Touria Hadraoui. Le livre relate le parcours de la cantatrice, depuis son enfance jusqu’à son affirmation comme chanteuse de Melhoun. Inspirant…

Dans le cadre de son projet 2015/2030, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Casa – Settat et l’Université internationale de Rabat (UIR) ont lancé un programme de formation et d’accompagnement des acteurs internes du système éducatif de la région Casa –Settat, et ce afin d’améliorer leurs capacités managériales et les outiller des techniques nécessaires pour l’appropriation de la vision et sa déclinaison sur le terrain.

Faites attention aux délais pour ne pas perdre une indemnisation. Le manque à gagner peut aller jusqu’à 5%, si vous rachetez par anticipation vos parts dans un contrat de capitalisation.

Le Raja de Casablanca affrontera les Zambiens de Zanaco pour le compte des seizièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), alors que la Renaissance de Berkane sera opposée pour le compte du même tour à la formation sénégalaise de Génération Foot, à l’issue du tirage au sort effectué mercredi soir au Caire.

Le Wydad de Casablanca (WAC), tenant du titre, a été placé dans le groupe C de la Ligue des Champions d’Afrique de football avec les sud-africains du Mamelodi Sundowns, tandis que le second représentant du Maroc dans cette compétition, le Difaa Hassani d’El Jadida (DHJ), a hérité du groupe B, avec les deux représentants algériens et les TP Mazembe lors du tirage au sort effectué mercredi soir au Caire.

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a reconnu mercredi que son entreprise avait commis des erreurs dans le scandale de détournement de données, qui a suscité de graves inquiétudes quant à l’exploitation potentielle de données privées à des fins politiques.

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été mis en examen mercredi des chefs de corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens, a indiqué une source judiciaire, citée par les médias.

Après avoir développé ses capacités de production sous l’effet de deux contrats-programmes, la filière avicole doit prendre le virage de l’export pour poursuivre sa croissance. L’Afrique est le principal débouché à l’étranger. La filière doit avoir le feu vert de l’Union européenne à l’issue d’un troisième audit.

Ses achats de pièces détachées ont atteint 1 milliard de DH pour un objectif de 1,5 milliard en 2023. Des spécialisations à forte valeur ajoutée, à l’instar du vitrage, des jantes aluminium et des systèmes de direction et de transmission ont été développées.

Initiée par la Fédération internationale du diabète et les laboratoires Novo Nordisk, l’opération sera pilotée par la Société marocaine d’endocrinologie, diabétologie et nutrition. Les accidents vasculaires cérébraux, les maladies coronariennes et les artériopathies périphériques constituent la principale cause de décès chez les personnes atteintes de diabète de type 2.