Archive

La Fondation Marocaine pour l’Education Financière (FMEF) et son partenaire international Child and Youth Finance International (CYFI) ont organisé pour la 7e année consécutive, les Journées internationales de la Finance pour les enfants et les jeunes (JFEF).

L’Ecole supérieure des industries du textile et de l’habillement (Esith) vient de présenter au ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique un projet pour établir des normes pour les fournitures scolaires. Et pour cause, certains produits, principalement chinois, s’avèrent dangereux pour la santé des élèves.

Des responsables de la Taxud (direction en charge des politiques fiscales et douanières de l’Union européenne) séjourneront au Maroc fin mars.

L’enseigne domine le marché marocain de la distribution des articles de sport avec 7 millions d’unités en 2017. Le réseau est constitué d’une douzaine de magasins. En plus de son usine de Ain-Sebaâ, l’enseigne développera le sourcing local autour d’écosystèmes industriels.

L’Association marocaine des agents immobiliers compte soumettre le projet initial à un groupe parlementaire pour étude. Le texte vise à rehausser le niveau et les qualifications de l’agent immobilier.

Le parti prépare son premier congrès qui aura lieu dans quelques mois.

Le secteur devra se conformer au référentiel SBR axé sur de nouvelles exigences de fonds propres, de gouvernance et de reporting. Les tests d’impact seront menés avant juin pour évaluer l’incidence des nouvelles exigences sur les compagnies. En attendant l’adoption du nouveau cadre prudentiel, le secteur renvoie des signes de solidité financière.

Dans un contexte marqué par des tentatives d’intimidation du Maroc à travers le phosphate, Mostafa Terrab vient de frapper un grand coup.

Le film « Aïda » du réalisateur Driss Mrini a été projeté, lundi soir à l’Institut français d’Istanbul dans le cadre de la célébration de la semaine de la Francophonie et ce, à l’initiative du consulat général du Maroc dans la mégapole turque.

Un policier de la brigade des motards, relevant du district de Moulay Rachid à Casablanca, a été contraint lundi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu, faisant l’objet d’un avis de recherche national pour trafic de drogue, qui exposait des éléments de police à un danger sérieux à l’aide d’une arme blanche.

Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue mardi matin pour des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2017.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Vladimir Poutine suite à sa réélection président de la Fédération de Russie.