Archive

Le prix de cession est de 1,05 milliard de dollars. Saham s’apprête à se transformer en fonds d’investissement panafricain. L’impact fiscal de l’opération suscite beaucoup d’interrogations.

Les autorités tunisiennes ont annoncé qu’un homme s’est fait exploser lundi lors de l’encerclement d’un local abritant deux terroristes dans la région de Ben Guerdane (Sud).

Un temps froid et de fortes rafales de vent sont prévus de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Au moins 1 500 emplois seront créés dans la région de l’Oriental par des projets montés par sept entreprises chinoises.

Un décret-loi concernant l’échange de données automatisé à travers les banques locales sera soumis à l’approbation du Parlement dès la prochaine session.

La Russie a demandé lundi à la Grande-Bretagne de « fournir des preuves » ou, le cas échéant, à s’excuser de l’avoir prise pour responsable de l’empoisonnement d’un ex-agent double russe réfugié en Angleterre.

Pour fêter dignement le 8Mars, le Banyan Tree Tamouday Bay a invité une dizaine de femmes journalistes issues de divers supports économiques et féminins.

Le marché de la téléphonie mobile a généré un chiffre d’affaires de 7,7 milliards de DH en 2017, en progression de 21%. Samsung conserve sa première place avec 68% de part de marché. Plus de la moitié des ventes sont réalisées sur le canal traditionnel malgré la montée en puissance du circuit moderne.

Le président russe Vladimir Poutine a été largement réélu pour un quatrième mandat à la tête de la Russie avec 76,67% des voix, selon des résultats quasi définitifs publiés lundi.

Le forum est un cadre pour un dialogue sans frontières autour des problèmes rencontrés par les femmes dans les médias du continent. Le projet est porté par «Radio 2M» avec le soutien du «Comité Parité et Diversité» de la chaîne.

La Constitution insiste, dans son article 2, sur la liberté, la sincérité et la régularité des élections. Le chef du gouvernement et le président du RNI ont rejeté l’éventualité de la tenue d’élections anticipées. Le Maroc qui fait face à de nombreux défis n’est pas préparé à un scrutin avant terme, au demeurant très coûteux politiquement et économiquement.

Le Royaume devrait batailler ferme pour déjouer une manœuvre du Polisario portant sur les ressources naturelles.