Archive

Les questions les plus fréquentes portent sur l’expérience et la personnalité. Certaines peuvent être d’ordre privé.

Quatorze ans après son entrée en vigueur, la Moudawana de 2004 a pris des rides. Le mouvement féministe réclame une réforme approfondie pour adapter le texte à la législation nationale et aux conventions internationales.

Il y a deux ans, j’ai donné procuration générale à mon mari pour toutes mes démarches. Actuellement, on est en procédure de divorce.Mes questions sont les suivantes :• Est-ce qu’il peut signer un chèque et le retirer auprès de ma banque ou même émettre un chèque en mon nom ?• Est-ce que la procuration que je lui ai faite est aujourd’hui automatiquement nulle puisqu’on est en instance de divorce ? Sinon, comment faire pour mettre un terme à la procuration ou l’annuler ?

Le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) a renforcé la présence de la femme cadre en son sein avec l’intégration de 25 femmes sur les 60 cadres recrutés, soit 42% des recrutements de 2017.

En livrant 32 000 tonnes d’engrais de phosphate diammonique (DAP), OCP Africa vise à sécuriser l’approvisionnement du marché tanzanien en engrais. Le groupe confirme sa promesse de garantir aux agriculteurs l’accès aux engrais à des prix compétitifs.

Au lieu de trois semaines, la procédure se fait séance tenante. Le dispositif peut permettre au Maroc d’améliorer son classement dans le Doing business. L’inscription en ligne à la conservation foncière est le prochain chantier.

Au moins 30 candidats ont déjà été assassinés à trois mois des élections présidentielles et locales du 1er juillet au Mexique, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

L’Australie envisage de faciliter la délivrance de visas d’immigration pour les agriculteurs sud-africains blancs afin qu’ils puissent fuir leurs « conditions atroces » et gagner un « pays civilisé ».

La brigade de police judiciaire de Mohammedia a arrêté, mardi, quatre individus, dont trois aux antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans une affaire d’usurpation d’identité régie par la loi et d’enlèvement avec vol, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les services de police à Oujda ont procédé, mardi, à l’arrestation d’une jeune femme et d’un individu aux antécédents judiciaires pour leur implication présumée dans une affaire de vol, d’incendie volontaire et de dégradation de biens de l’Etat, indique, mercredi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a signé mardi une convention de partenariat avec la compagnie Russe S7 Airlines, destinée à étoffer les liaisons assurées par le transporteur national en Russie.