Archive

Les entretiens de recrutement portent généralement sur le savoir, le savoir-faire et le savoir-être des candidats. L’attention peut souvent porter sur l’aspect comportemental, à savoir la capacité des candidats à gérer des situations particulières, leur façon de communiquer, leur comportement en équipe…

Son mandat à la tête du Groupement des annonceurs du Maroc s’achève cette année. Son successeur aura la lourde tâche de maintenir le dynamisme qu’il a insufflé à l’association. Il est également directeur de la communication et des médias chez BMCE Bank.

Pour sortir des sentiers battus, nombre de recruteurs poussent les candidats dans leurs derniers retranchements pour déceler leur personnalité. Comportement, motivations et aptitudes constituent l’ossature des questions des recruteurs.

Le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline a fait du Maroc son hub nord-africain (qui inclut le Maroc, l’Algérie et la Tunisie) en 2016.

Le rapprochement entre le Maroc et l’Afrique du Sud représente un atout majeur pour toute l’Afrique, a estimé Stevens Mokgalapa, Porte-parole du parti l’Alliance Démocratique (DA), deuxième plus grande formation politique en Afrique du Sud après le Congrès National Africain (ANC, au pouvoir).

La Finlande a détrôné la Norvège et devient le pays le plus heureux du monde, selon un nouveau rapport des Nations Unies publié mercredi.

Angela Merkel a été reconduite mercredi chancelière pour un quatrième mandat par les membres du Bundestag, un mandat qu’elle attaque en position difficile après six mois d’imbroglio dans sa quête de majorité.

La police nationale espagnole a annoncé mercredi avoir saisi en fin de semaine 2,5 tonnes de haschich à la Linea de la Concepcion, dans la province de Cadix (sud de l’Espagne), lors d’une opération policière qui a permis l’arrestation d’un trafiquant de drogue.

Sécurité, confort, maniabilité, efficience et performances en tout terrain sont les caractéristiques associées aux véhicules. Les prix commencent à 915 000 DH.

Quelque 910 enfants ont perdu la vie et 360 autres ont été blessés à cause de la guerre en Syrie l’année dernière, a annoncé mardi l’UNICEF.

L’Organisation des Nations unies a salué, mardi à New York, les progrès réalisés par le Maroc en matière d’accession des femmes rurales à l’héritage des terres. 

Dans l’impossibilité de mobiliser le foncier pour s’aligner sur les standards internationaux en termes de verdure, la ville de Casablanca s’efforce d’entretenir et de réhabiliter ses espaces verts existants avec un budget de 62 millions de DH. En plus des arbres, 48 jardins de proximité seront réhabilités. Plusieurs espaces verts sont en cours d’aménagement.