Archive

Le modèle institutionnel prévu par ce discours est pratiquement mis en place. Les derniers textes de loi donnant corps aux principes fondamentaux annoncés le 9 Mars 2011, sont en cours d’adoption ou de mise en œuvre. La corrélation entre responsabilité et reddition des comptes et le nouveau concept de l’autorité sont déjà effectifs.

Le système d’identification digitale de la population, étrangers vivant dans le pays et MRE compris, devrait être fin prêt d’ici à 5 ans.

Un avion de ligne bangladais avec à son bord 67 passagers s’est écrasé lundi lors de la phase d’atterrissage à Katmandou au Népal, a annoncé un responsable aéroportuaire.

Le chiffre d’affaires a progressé de 25% en 2017. Quatre nouveaux produits élargissent la gamme.

Le choc du championnat grec entre le PAOK Salonique et l’AEK Athènes a dégénéré. Le président du PAOK Ivan Savvidis est entré sur la pelouse alors qu’il portait à la ceinture un pistolet.

Depuis 1986, les dates de valeur sont libres à la négociation dans des limites fixées par Bank Al-Maghrib. Plusieurs opérations bancaires ne sont pas prises en compte à leurs dates réelles. Le ministère de l’économie et des finances interpellé sur les actions à prendre pour corriger les distorsions.

Le président du RNI est revenu sur plusieurs dossiers, même les plus polémiques et les plus gênants.

Il ne s’agit pas de négociations…

Pour l’exercice 2017, la Banque Centrale Populaire (BCP) affiche une progression de ses principaux indicateurs financiers, tout en confirmant l’amélioration de sa profitabilité. Sur le plan commercial, le groupe compte actuellement 5,8 millions de clients et 4392 points de distribution au Maroc, ce qui lui permet de maintenir  sa position de leader avec 26,3% de PDM sur les dépôts.

Au moins deux personnes ont trouvé la mort, et trois autres ont été grièvement blessées, après le crash d’un hélicoptère dans l’East River dans la ville de New York. 

SM le Roi Mohammed VI a offert, dimanche soir à Rabat, un dîner en l’honneur du Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar, Abdallah ben Nasser ben Khalifa Al Thani, actuellement en visite de travail dans le Royaume, présidé par le Chef du gouvernement, M. Saâd Eddine El Othmani.

La Brigade nationale de la police judiciaire, en coordination et collaboration étroites avec les brigades de la police judiciaire d’Agadir et d’Inzegane, a arrêté samedi soir un individu, aux antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans des crimes d’homicide volontaire ayant visé des victimes sans abris.