Archive

Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a arrêté, jeudi, un ressortissant suisse âgé de 58 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour une affaire d’exploitation sexuelle de mineurs.

Le Groupe SAHAM a annoncé, jeudi, avoir entamé sa transformation en Fonds d’Investissement Panafricain, avec l’ambition de renforcer davantage sa position d’acteur stratégique continental.

Le groupe néerlandais Pal-V a dévoilé sa première voiture volante, baptisée « Liberty », au Salon international de l’automobile de Genève qui fait cette année la part belle aux supercars et aux véhicules électriques.

Une troisième femme a porté plainte pour viols, mercredi à Paris, contre l’islamologue Tariq Ramadan déjà inculpé et incarcéré depuis un mois en France pour des faits similaires, rapportent jeudi les médias français.

Les services de la préfecture de police de Marrakech ont arrêté, le week-end dernier, quatre filles, dont deux mineures, pour leur implication dans une affaire de vol sous la menace de l’arme blanche.

Fondateur de la chaîne Wal-Mart, Sam Walton a révolutionné le monde du management par sa rigueur légendaire. Le vrai challenge est de toujours chercher à savoir comment réussir à mettre en place ses règles, car l’environnement de l’entreprise est en perpétuel changement.

MEDI1TV est la chaîne d’information numéro 1 au Maroc, devant l’offre satellitaire panarabe et internationale, a indiqué la chaîne dans un communiqué.

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a remporté, pour la première fois, le « Airport Service Quality Awards (ASQ) 2017 » pour la région Afrique, décerné par le Conseil international des aéroports (ACI).

Un agent de police a été agressé à l’arme blanche lors de l’exercice de ses fonctions au niveau d’un rond-point à Yaâcoub El Mansour à Rabat, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Préfecture de police de Rabat.

Pour sa 13e édition, le festival Jazzablanca, se tiendra du 14 au 22 avril prochain, ont annoncé, mercredi à Casablanca, les organisateurs. Avec plus de 60% d’artistes se produisant pour la première fois au Maroc, cette édition 2018 propose 50 concerts répartis sur quatre scènes et deux lieux.

Ozone gérera la collecte des déchets et les décharges de la commune de Chefchaouen. Le conseil a entériné son choix durant une session extraordinaire du jeudi 23 février.

Un cabinet RH a été chargé de réaliser un bilan de compétences du personnel. L’architecture de l’organigramme est déjà validée. Le redéploiement des équipes se fera d’ici juin 2018.