Archive

Le Groupe Al Omrane compte émettre un emprunt obligataire vert d’un montant de près d’un milliard de DH.

Il faut s’attendre à des augmentations moyennes variant de 3% à 3,5%. Ce sera cependant plus élevé que le taux d’inflation n Les salaires des nouveaux métiers, le digital notamment, des profils rares et des hauts potentiels continueront sans doute à augmenter plus fortement.

Les femmes ont gagné en moyenne 16% de moins que les hommes dans l’Union européenne (UE) en 2016, selon une estimation d’Eurostat publiée mercredi, à la veille de la journée internationale de la femme.

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont procédé, mardi soir, à l’arrestation d’un individu, aux multiples antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire de possession et trafic de drogue.

Laâyoune accapare 73% de la capacité classée de la région

La justice danoise a condamné, mardi, un ancien prêtre à une peine de trois ans et demi de prison, assortie d’un ordre d’expulsion aux États-Unis pour des agressions sexuelles sur des enfants.

Le boxeur français Tony Yoka a été suspendu un an avec sursis par la Fédération française de boxe pour des manquements à la réglementation antidopage, a indiqué mardi son avocat, Me Arnaud Péricard.

La transformation digitale est sur toutes les lèvres, c’est le concept qui « buzz » en ce moment comme en témoignent les échanges du dernier African Digital Summit.

Au moins 16 personnes ont été tuées, lundi, dans le centre du Nigeria au cours de violences entre éleveurs nomades et agriculteurs, a annoncé mardi la police.

Avec une fortune de 120 milliards de dollars, le fondateur du géant américain de la distribution en ligne, Amazon, Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche dans le monde et le seul centi-milliardaire dans le classement 2018 des fortunes mondiales, publié mardi par le magazine américain Forbes.

La suroffre qui caractérisait le secteur est en train de se résorber. L’embellie concerne particulièrement les plateaux de bureaux premium. La demande est tirée surtout par les multinationales.

Le plan de développement régional 2016-2021 couvre l’agriculture, la pêche et le tourisme, mais également l’inclusion sociale et la protection de l’environnement. Signé en présence de S.M. le Roi en 2015, il est en cours de validation au ministère de l’intérieur. La pêche constitue l’épine dorsale de l’économie de la région avec près de 47% de la production halieutique nationale en volume et 34% en valeur.