Archive

«Innovation et digital : quel leadership pour les femmes ?». Tel est le thème de la troisième édition du South Economic Women Initiative (SEWI), qu’organise l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (Afem), les 2 et 3 mars à Marrakech, pour commémorer la Journée internationale de la femme.

La Cour de justice européenne n’a pas suivi l’avocat général, Melchior Wathelet, et n’a pas invalidé l’accord. Celui-ci reste donc en vigueur, tel qu’il a été établi, jusqu’en juillet, date de son expiration.

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé, vendredi, le lancement de ses pages officielles sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, ainsi que d’une chaine sur Youtube, répondant à la dénomination « DARIBATOUNA ».

Le service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda a procédé, jeudi, à l’arrestation de trois personnes, deux frères et une femme, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic international de drogue et de psychotropes, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les échanges extérieurs du Maroc ont été marqués par un allégement du déficit de la balance commerciale de 6,6% à 9,1 milliards de dirhams (MMDH) à fin janvier 2018 contre 9,8 MMDH un an auparavant, selon l’Office des changes.

La 19è édition du Salon international de la santé « Medical Expo 2018 » a ouvert ses portes, jeudi à la Casablanca, avec la participation de plus de 180 exposants venant de 10 pays.

Pour adapter son offre et son discours, un bon vendeur doit se mettre à la place du prospect. Pour un manager, il faut de la présence, de l’attention et de l’écoute plutôt que d’imaginer changer, atténuer ou intervenir sur les émotions de l’autre. Difficile de ressentir la même situation que l’autre; ses sentiments étant liés à sa personnalité et à son expérience.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances entourant la dissimulation d’un ensemble d’armes à feu dans le plafond d’un appartement à usage professionnel et identifier la personne ou les personnes impliquées dans la possession ou la dissimulation de ces armes.

Dans le cadre de la 24e édition du SIEL, l’Institut français de Casablanca a reçu l’écrivain François Beaune et le jazzman Bachar Mar Khalifé, le 17 février, pour une création autour de «L’esprit de famille». Un moment de pur plaisir.

Les primes collectées ont progressé à deux chiffres au cours des trois dernières années. Les clients pestent souvent contre le manque de transparence sur l’étendue de la couverture et les tarifs. Entre 45 et 50% des primes collectées retournent aux assurés sous forme de frais et prestations.

Les objectifs du Royaume en matière de développement des énergies renouvelables à l’horizon 2020 seront dépassés. La biomasse et la valorisation des déchets ménagers sont parmi les prochaines étapes.