Archive

C’est dans un beau coffret que se présente l’anthologie de l’aïta, faite de 10 CDs et d’un livret offrant des clés de lecture de cet art ancestral. Le travail, dirigé par Brahim El Mazned, recense plus de 70 titres des plus illustres du patrimoine marocain. Attention : série limitée !

Un fonctionnaire de police, de grade de gardien de la paix, interpellé jeudi tôt dans la matinée, a été maintenu en garde à vue pour enquête judiciaire, apprend-on auprès de la préfecture de police de Marrakech.

De fortes pluies sont prévues, jeudi et vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Quelque 33.587 ont bénéficié du droit d’acquisition de la nationalité marocaine par la mère, a annoncé mercredi à Tunis la ministre de la Famille, de la Solidarité, l’égalité et du développement social, Mme Bassima Hakkaoui.

Le bénéfice net part du groupe est en hausse de 18% en 2017, à 365 MDH. Le management propose de distribuer 7 DH par action, soit le niveau le plus bas depuis au moins 2002.

Le joueur brésilien Neymar qui évolue au PSG va être opéré du pied samedi au Brésil et sa récupération « prendra entre deux mois et demi et trois mois », a annoncé le médecin de la Selecao, Rodrigo Lasmar .

La nouvelle offensive militaire lancée par le régime syrien le 18 février contre l’enclave de la Ghouta orientale, dans la banlieue de Damas, fief de la rébellion syrienne, a fait près de 600 morts parmi les 400.000 civils de la population locale, dont 147 enfants, a indiqué, mercredi, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Le Comité de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football a tenu, lundi à Rabat, une réunion de travail avec une délégation de la FIFA, ayant permis d’échanger autour des aspects clés de la candidature du Royaume.

Le rythme de croissance annuelle du crédit bancaire s’est accéléré à 3,2% en janvier 2018, après 2,9% un mois auparavant, indique Bank Al-Maghrib (BAM).

La brigade de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Bernoussi à Casablanca a arrêté, mercredi, deux frères, dont l’un faisait l’objet d’un avis de recherche national, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et trafic de drogue et de psychotropes.

Le Moghreb Athlétic de Tétouan (MAT) a annoncé, mercredi, qu’il s’est séparé à l’amiable de son entraîneur, Youssef Fertout, et s’est attaché les services du coach Abdelouahed Ben Hssain, indique un communiqué du Club.

Les encadrements des 32 équipes qualifiées pour la coupe du monde 2018 de football en Russie se sont montrés mercredi plutôt favorables à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), dont la FIFA doit décider samedi de l’utilisation pendant le tournoi.