Archive

Les dirigeants et cadres sont là pour réduire les écarts entre les besoins du marché et les enseignements académiques. Toutefois, la capacité à entreprendre n’est pas toujours synonyme d’excellence académique.

La cérémonie, tenue le mercredi 21 février à Rabat, en clôture de la rencontre de la rencontre organisée par l’Union nationale des femmes du Maroc et l’Observatoire national des droits de l’enfant, sous le thème : « Femme et enfant en situation de précarité » a été rehaussée par la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Au moins 310 personnes ont été tuées et plus de 1.550 blessées en trois jours par des bombardements des forces gouvernementales syriennes sur la région rebelle assiégée de la Ghouta orientale, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme OSDH.

Motivation personnelle, recherche d’échanges, acquisition de connaissances ou tout simplement la recherche d’une notoriété académique, bon nombre de cadres et dirigeants enseignent dans les écoles et universités. Outre l’apport académique et pratique, les managers améliorent les compétences comportementales des études.

Maghreb Oxygène a réalisé en 2017 un résultat net de 12,6 millions de dirhams (MDH) en progression de 34,9% par rapport à l’année précédente, ressort-il de ses états financiers publiés jeudi.

La Renaissance de Berkane a arraché, mercredi au stade Caroline Faye à Mbour, un nul précieux (1-1) face au club champion du Sénégal, Mbour petite Côte, lors du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football.

L’idée de constituer un fonds d’affectation spéciale sous forme de partenariat employés-employeurs découle d’une série de discussions. L’organisation patronale danoise, Danish Industry, a apporté son soutien financier. Le fonds sera indépendant et destiné à financer des activités pouvant prévenir et résoudre des différends entre les entreprises et ses travailleurs.

«La punition» est le dernier livre, aux éditions Gallimard, de l’écrivain Tahar Ben Jelloun. Il y revient sur les dix-neuf mois de redressement subi à l’école militaire d’Ahermoumou.

Un nouveau cahier des charges est fixé pour le périmètre anciennement géré par Sita. Un appel d’offres pour la sélection des nouveaux délégataires est prévu pour mars. Le budget alloué à la propreté sera augmenté et le balayage séparé de la collecte.

Lauréate de l’Ecole Mohammadia des ingénieurs, Hounaida Boukhari a commencé sa carrière dans le BTP. Elle a intégré la Société Générale en 2001 où elle a occupé plusieurs fonctions. Son approche : toujours consolider les compétences avant de franchir un nouveau palier.

Ils sont sortis du système, ne sont pas décédés, n’ont pas perçu de pension ou de remboursement de leurs cotisations. Le chômage résiste à la baisse malgré un marché du travail assez flexible.