Archive

Les cours ont sensiblement augmenté depuis début 2017. Elles ont profité de la conjoncture favorable sur le marché boursier et de leurs bons fondamentaux. Le distributeurs de matériels font preuve de résilience; les spécialistes des solutions de paiement d’innovation et de diversification.

Dans le cadre de son cycle de conférences «Echanger pour mieux comprendre», la Fondation Attijariwafa bank a organisé, le 12 février, une table ronde autour du thème «Le rôle de l’écriture dans les mutations sociales». La rentrée littéraire a été lancée à l’occasion.

Le Salon marocain de l’immobilier SMAP reprend son road-show à partir du mois de mai dans 3 villes: Bruxelles, Paris et Abou Dhabi.

2 350 tracteurs neufs ont été écoulés en 2017, en hausse de 21% par rapport à 2016. Le référentiel des subventions et la convention de financement sont en cours de révision pour redynamiser le secteur.

Les six partis de la coalition gouvernementale ont signé, lundi soir à Rabat, la Charte de la majorité, qui se veut un document contractuel et cadre de référence politique et moral encadrant leur action commune sur la base d’un programme clair et des priorités bien définies en ce qui concerne les questions internes et externes.

Malgré un léger redressement au cours du second semestre, les taux des dépôts à terme ont fini l’année 2017 sur une baisse.

Autorités portuaires, commissionnaires de fret, spécialistes de la logistique, transitaires et opérateurs saluent la naissance de cette instance. Le respect des engagements internationaux, l’amélioration du climat des affaires et la bonne gouvernance ont présidé à sa création. Ses actions permettront de réduire les délais et les coûts relatifs aux opérations d’importation ou d’exportation.

Le recours à la détention préventive ne se pratiquera plus que de manière exceptionnelle.

Avec l’adoption de cette loi, le Maroc satisfait désormais tous les critères d’adhésion à l’OGP. Elle vise la mise en œuvre des dispositions de la Constitution relatives à la protection des libertés et des droits fondamentaux.

Droits et devoirs

Que les citoyens automobilistes se rassurent: ils ont des droits… mais il faut aussi leur rappeler qu’ils ont des devoirs. Et l’un d’entre eux consiste notamment à payer sans tarder les amendes résultant d’infractions au code de la route.