Archive

Le paiement des droits de timbre de 20 dirhams n’est plus exigé pour l’obtention de toute forme de document administratif, a affirmé, mercredi à Rabat, le Directeur de la Législation, des études et de la coopération internationale à la Direction Générale des Impôts (DGI), Khalad Zazou.

L’Université Mohammed VI des sciences de la santé et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont conclu un partenariat en vertu duquel les deux institutions travailleront sur plusieurs chantiers.

Un homme en état d’ivresse a poignardé et blessé, mardi soir, six passants en pleine rue dans un quartier populaire du nord de Paris, avant de prendre la fuite et d’être interpellé peu après par la police, rapportent mercredi des médias français.

Dans le cadre du développement de ses activités, People & Company, cabinet conseil créé par Jamal Belahrach, vient de rejoindre BDO Maroc, membre du réseau du cabinet international BDO, 5e groupe mondial d’audit et de conseil présent dans 154 pays et employant 64 000 collaborateurs.

Le crédit bancaire a enregistré une progression limitée à 2,9% à fin 2017. Ceci alors que les prévisions de croissance étaient supérieures à 4% et que, jusqu’à fin novembre, le secteur affichait une performance de 4,8%.

Le vernissage de « Portraits imaginaires », une exposition des œuvres de l’artiste-peintre Hossein Tallal, a eu lieu, mardi soir, à la galerie L’atelier 21 à Casablanca, en présence d’un parterre de personnalités de la sphère artistique et du monde des médias.

La région Fès-Meknès et la Compagnie Air Arabia Maroc, l’un des leaders du transport aérien à tarif réduit, ont signé, mardi à Fès, une convention de partenariat pour le renforcement de la connectivité aérienne de la région sur les plans national et international.

Le Conseil communal de Rabat a approuvé, récemment à la majorité, le « contrat ville hôte » pour la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

L’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé mardi l’ouverture des candidatures pour l’obtention du prix de la culture amazighe au titre de l’année 2017.

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a souligné mardi à Rabat que la priorité sera accordée au monde rural dans le cadre de la mise en œuvre du programme de terrains de proximité afin d’offrir aux jeunes vivant en milieu rural des espaces appropriés pour la pratique du sport.

Dix-sept personnes ont été tuées et 1.470 autres blessées, dont 57 grièvement, dans 1.152 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 05 au 11 février 2018, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les éléments de la police à l’aéroport de Marrakech-Menarat ont arrêté, mardi soir, un ressortissant britannique faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par la justice française pour son appartenance présumée à un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue.