Archive

L’arbitre zambien Janny Sikazwe a été désigné pour officier le match de la Super Coupe de la CAF, devant opposer le Wydad de Casablanca aux Congolais du Tout-Puissant Mazembe, le 24 février au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF). 

Les autorités sud-africaines ont déclaré mardi l’état de catastrophe naturelle dans tout le pays, en raison de la sécheresse dont pâtit la ville du Cap (sud-ouest) depuis des mois et qui a engendré une nette baisse des réserves d’eau. 

Le match choc devant opposer, mercredi au stade Santiago-Bernabeu, le Réal Madrid et le PSG pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions sera joué sous haute sécurité, quelque 1.800 agents devant être ainsi mobilisés pour l’occasion, a annoncé mardi la police espagnole.

La gare Ouled Ziane, le tramway et les Bus à haut niveau de service (BHNS) sont inscrits à l’ordre du jour de la session de février. La Ville compte requalifier la gare routière en confiant sa gestion à Casa Transports après résiliation du contrat avec Erreda Immobilier. Les élus ont validé cette décision, de même que les tracés définitifs des lignes T3 et T4 du tramway et les deux lignes du futur BHNS.

Deux sites ont été récemment inscrits sur la liste des zones d’importance mondiale. L’objectif du Haut commissariat aux eaux et forêts est d’inscrire 30 sites supplémentaires à l’horizon 2024.

L’accent sera mis sur le désenclavement terrestre et aérien.

Depuis sa création en 2015, le BCIJ a démantelé 49 cellules terroristes, dont 44 liées directement à l’Etat islamique, et arrêté 772 personnes.

Beaucoup de chefs d’entreprise manifestent leur intérêt mais hésitent à franchir le pas. Ils redoutent la transparence qu’exige une société de capitaux. Malgré plusieurs avantages offerts par les précédentes Lois de finances, peu d’entreprises sont passées du statut individuel à celui de SARL.

Le public égyptien sera partiellement autorisé à assister à des rencontres du championnat égyptien de football, pour la première fois depuis des heurts sanglants entre supporteurs en 2012, a indiqué lundi la Fédération égyptienne.

Le long métrage « Zero » du réalisateur marocain Noureddine Lakhmari a été projeté, lundi soir à Bruxelles, dans le cadre du Festival Moussem Cities qui met, tout au long du mois de février, la ville de Casablanca à l’honneur à travers diverses activités culturelles et artistiques.

La Fondation Attijariwafa bank a annoncé, lundi soir à Casablanca, le lancement du « Prix du livre de l’année », le premier du genre à être institué par une institution privée au Maroc, en présence de plusieurs personnalités du monde de la culture et des lettres.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a arrêté, lundi soir, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national, trois individus, dont un mineur, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de tentative de vol avec violence visant un touriste de nationalité britannique.