Archive

Le secteur du tourisme marocain a enregistré une année « exceptionnelle » en 2017 avec une forte croissance du nombre d’arrivées de touristes non-résidents, des nuitées dans les EHTC et des recettes en devises, indique le ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.

La dette du Trésor a atteint 702,6 milliards de dirhams (MMDH) à fin janvier 2018, a indiqué, lundi, la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l’Economie et des finances. 

L’édition de 2018 du grand salon de l’immobilier marocain hors du Royaume « SMAP » se déroulera dans trois villes à fort potentiel d’attractivité en l’occurrence Bruxelles, Paris et Abu Dhabi avec la région Casablanca-Settat comme invité d’’honneur lors de l’étape française, annoncent, lundi à Casablanca, les organisateurs de ces trois événements.

George Michos a été nommé Directeur Général de la société LafargeHolcim Maroc, a annoncé la première capitalisation industrielle de la Bourse de Casablanca.

Les députés se sont lancés dans une véritable course contre la montre pour sauver leur retraite. Selon une source parlementaire, il est question de trouver un accord avant la fin de l’actuelle session pour entamer dès l’ouverture de celle du printemps le processus d’adoption d’une proposition de loi sur le sujet.

Ahmed Al Yacoubi est, officiellement, nouveau directeur général et membre du directoire de Société Générale Maroc, et ce, depuis le 1erfévrier.

L’opération antiterroriste, lancée vendredi dernier dans la péninsule égyptienne du Sinaï, a permis l’élimination de 28 terroristes et l’arrestation de 126 autres, a annoncé l’armée lundi.

Les industriels sont obligés d’importer l’essentiel du cuir, faute d’une offre locale suffisante et de qualité. Les exportations font du surplace et les importations massives de produits d’entrée de gamme dérangent les opérateurs sur le marché local. La Fédic optimiste grâce aux contrats de performance signés début 2016.

Le manque de concertation, le retard dans l’adoption et les prévisions trop ambitieuses pointés du doigt.

Les travaux de la sixième session du Sommet mondial des gouvernements, se sont ouverts dimanche à Dubaï, avec la participation de 4.000 responsables gouvernementaux et experts représentant 16 organisations internationales et 140 pays, dont le Maroc.

Le dirham s’est apprécié de 0,3% par rapport à l’euro et s’est déprécié de 0,59% vis-à-vis du dollar, durant la période allant du 1er au 07 février 2018, annonce Bank Al-Maghrib (BAM).

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), qui relève de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a annoncé dimanche que sa brigade de lutte contre le crime organisé a procédé à la saisie au port de Casablanca d’une importante quantité de cocaïne estimée à 541 kg, dissimulée dans un conteneur de marchandises en provenance de l’Amérique du sud.