Archive

L’islamologue Tariq Ramadan, incarcéré depuis le 2 février suite à son inculpation dans le cadre de plaintes pour viols déposées par deux femmes en France, a fait appel de sa détention provisoire, rapportent des médias français citant des sources proches du dossier.

Les Jeux Olympiques d’hiver 2018 (JO-2018) se sont officiellement ouverts vendredi soir à Pyeongchang, en Corée du Sud (20h00 locales, 11h00 GMT), avec la participation de plus de 2.900 sportifs.

L’essentiel de l’activité porte sur la chirurgie esthétique et la prise en charge de patients de l’Afrique subsaharienne. La capacité litière et le nombre de structures sont insuffisants. L’Etat n’a pas encore défini une stratégie claire pour encourager les investissements.

Le certificat sanitaire délivré à la Russie pour importer de la viande bovine au Maroc n’est pas la seule barrière. Seuls 2% de la demande nationale en viande rouge est satisfaite par les importations. L’Espagne, l’Argentine et l’Australie sont les principaux fournisseurs de l’hôtellerie, la restauration et les FAR.

Le coût de la certification peut dépasser les 50 000 DH en cas de formations à l’étranger.

Le Camp a regroupé quarante filles ayant travaillé sur une quinzaine de projets IT, autour de la thématique «Education». Les quinze projets portent sur le développement d’applications mobiles, la création des sites web et le développement des jeux électroniques.

Pas moins de 19 produits phytosanitaires ont été retirés de la liste des produits homologués en 2017. En cause, la combinaison jugée dangereuse du glyphosate avec d’autres co-formulants.

Un ressortissant marocain est décédé, jeudi à Alexandrie, suite à un malaise de santé survenu à bord d’un avion saoudien dans l’espace aérien égyptien, apprend-on auprès de l’ambassade du Maroc au Caire.

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé jeudi avoir attribué à la société française Alstom un contrat pour la fabrication et la fourniture de 30 locomotives électriques « nouvelle génération » pour renforcer le parc du matériel Voyageurs.

L’international Achraf Bencherki a marqué pour son premier match avec le maillot d’Al-Hilal, jeudi lors du derby de Riyadh contre Al-Nassr (2-2) pour le compte de la 21è journée du Championnat d’Arabie Saoudite.

Neuf banques se sont engagées dans ce processus de financement. Une convention est prévue entre les contribuables et les banques pour activer le dispositif. La DGI devra publier une note pour expliquer le processus.

Comédien, photographe et auteur, Youssef Lahrichi cumule les talents qu’il faut pour observer et restituer une image fidèle de la société marocaine. Il nous parle de la naissance de cette pièce et de son expérience en dramaturgie.