Archive

Près de 42 % des faux médicaments dans le monde sont distribués dans des pays du continent africain, selon les conclusions d’une étude menée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Tous les pouvoirs publics se sont mobilisés pour désenclaver les régions qui ont été impactées par les fortes chutes de neige en mettant en oeuvre un plan d’intervention pour atténuer les effets du froid et de la neige, a affirmé jeudi le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, notant que ce plan concerne 22 provinces, dont 1205 douars relevant de 169 communes, avec une population totale de 514.000 personnes.

Aujourd’hui, les administrations et les grandes entreprises privées exigent, par exemple dans le cadre d’un appel d’offres, que l’équipe projet soit dotée de compétences précises dans un domaine particulier et, souvent, exigent même que ces profils soient certifiés dans un domaine précis.

La certification est une sorte de visa sur un passeport national qui ouvrirait la porte de plusieurs territoires auparavant inaccessibles.

Les certifications ont renforcé ma crédibilité et surtout m’ont permis d’apporter aux clients la valeur ajoutée attendue.

Les délais de traitement par les banques participatives des dossiers de Mourabaha Immobilière sont jugés longs.

Le club Al-Hilal Saudi, leader du championnat d’Arabie Saoudite de football, a présenté, mercredi soir à Riyad, l’international marocain Achraf Bencherki qui vient d’enrichir l’effectif de cette équipe.

Il s’agit de l’un des 39 points figurant à l’ordre du jour de la session de février du Conseil de la ville de Casablanca.

Le nouveau film du réalisateur Nabil Ayouch, « RAZZIA », qui traite des droits des femmes et des libertés individuelles, a été projeté, mercredi soir, en avant-première européenne à Bruxelles dans le cadre du festival Moussem Cities aux couleurs de Casablanca.

Le rythme de croissance du crédit bancaire est revenu de 4,8% en novembre à 2,9 en décembre 2017, indique Bank Al-Maghrib (BAM).

Un agent de la garde civile espagnole a été déclaré, mercredi, coupable par un jury populaire du meurtre d’un ressortissant marocain en 2016, dans le cadre d’un procès ouvert auprès de l’Audience provinciale de Madrid, a-t-on indiqué de source judiciaire.

La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) a indiqué que la presse électronique en général n’est pas concernée par la décision d’élargir la taxe d’écran.