Archive

«Kluster CFCIM», programme d’accompagnement de start-up initié par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), et la Banque marocaine de commerce et d’industrie (BMCI) viennent de signer une convention de partenariat en vertu duquel l’institution bancaire accompagnera le Kluster dans son développement.

SFM Academy est la nouvelle structure de formation de la Société Fiduciaire du Maroc, acteur majeur dans le conseil juridique, fiscal, financier et patrimonial au Maroc depuis 1929. 

Le processus a démarré le 28 janvier à Souss-Massa.

Il a créé une business unit baptisée Solarway pour équiper particuliers, industriels et agriculteurs. Ses solutions seront distribuées au Maroc, en Tunisie et en Afrique subsaharienne. L’opérateur s’est associé à des leaders mondiaux pour réussir ce revirement.

Des averses orageuses modérées à localement fortes seront enregistrées, lundi et mardi, dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN).

L’extension de la taxe d’écran (5%) à la publicité digitale diffusée sur les écrans publicitaires LED, les écrans d’ordinateurs, de téléphones, de tablettes… a fini par mobiliser les éditeurs de journaux (FMEJ), les agences de communication (UACC) et les annonceurs (GAM).

Il continue d’annoncer des propositions concrètes dans les domaines de l’emploi, l’enseignement et la santé.

En intégrant le CSP, le Maroc renforce sa présence sécuritaire sur le continent. Désormais, le Royaume gardera un œil, de près, sur le contenu et le ton des documents et actes émis par l’UA. La création d’un ministère chargé de la coopération africaine est un message fort.

L’équipe marocaine de tennis a battu son homologue géorgienne par 3 à 1 dans le cadre du premier tour de la Coupe Davis (Groupe II de la zone Euro-Afrique) disputé les 03 et 04 février, au Royal tennis club de Marrakech.

Des raids lancés par l’armée de l’air syrienne sur les villes Kafr Nabl, Maasarin et Maaret Al-Noomane ont fait, dimanche, 10 morts parmi les civils, a indiqué l’observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Le procès d’Ahed Tamimi, une adolescente devenue pour les Palestiniens une icône de l’engagement contre l’occupation israélienne, a de nouveau été reporté, ont indiqué dimanche l’armée et la défense israéliennes.

Le sacre des Lions de l’Atlas c’est aussi la belle histoire d’une grande révélation, celle d’Ayoub El Kaabi !