Archive

Les portails de recrutement restent le premier canal de recherche utilisé par les chercheurs d’emploi devant les sites d’entreprise et les forums d’emploi. La grande majorité est prête à aller travailler en dehors de sa ville de résidence ou encore à l’étranger.

La principale différence réside dans le fait que l’Executive MBA s’adresse à des personnes en activité et pour lesquelles le programme est aménagé pour correspondre à leur emploi du temps.

«Les indicateurs RH à privilégier sont fonction des secteurs et de la conjoncture».

Croisement d’expériences, qualité des participants, originalité des enseignements…, les avantages des MBA sont de diverses natures. Le MBA reste prisé pour la mobilité à l’international.

L’e- sport (ou sport électronique) est aujourd’hui sur le devant de la scène et connaît un engouement très fort, notamment auprès des jeunes. Comme le sport traditionnel, l’e-sport est basé sur la confrontation entre plusieurs joueurs ou équipes dans un jeu vidéo. Les plus connus sont FIFA, League of Legends, Call of Duty ou encore World of Warcraft.

Le parquet de Paris a ouvert, vendredi, une information judiciaire contre l’islamologue Tariq Ramadan, dans le cadre des plaintes pour viol déposées à son encontre par deux femmes en France, et a requis son placement en détention provisoire, a-indiqué une source judiciaire, citée par des médias français.

Des pluies généralisées, une neige abondante sur les reliefs de l’Atlas, le Rif et les hauts plateaux et une baisse sensible des températures sont prévues du dimanche jusqu’au prochain week-end, a annoncé vendredi la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Au moins neuf personnes ont été blessées vendredi dans de nouveaux tirs de roquettes en provenance de Syrie qui sont tombées à Kilis et à Reyhanli (Sud de la Turquie).

Le géant américain de la distribution en ligne, Amazon, a annoncé jeudi un chiffre d’affaires trimestriel record de 60,45 milliards de dollars, en hausse de 38%, un chiffre qui dépasse les prévisions.

L’arbitre Tony Chapron qui avait taclé un joueur le 14 janvier lors de Nantes-PSG en Championnat de France, a été sanctionné de trois mois de suspension ferme et trois mois avec sursis, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi soir. L’arbitre de 45 ans avait été auditionné pendant près de deux heures devant la commission de discipline pour expliquer son geste, qui avait fait la Une de la presse sportive européenne et a été largement relayé sur les réseaux sociaux.

Les travaux de la 40ème Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Confédération africaine de football (CAF) se sont ouverts vendredi à Casablanca. Lors de cette assemblée, la première depuis l’élection d’Ahmad Ahmad à la tête de l’instance dirigeante du football africain, plusieurs décisions seront prises dans la perspective de développer le ballon rond africain.

Contrairement aux rumeurs, l’eau consommée par la population vivant sur la côte atlantique, de Salé à Casablanca est potable et n’est entachée d’aucune impureté, a affirmé jeudi le Chef du Gouvernement, Saad Eddine El Othmani.