Archive

Qualité des intervenants, originalité des méthodes d’enseignement, implication des participants…, beaucoup de critères influent sur la renommée d’une formation. En MBA, les participants apprennent des méthodes et des concepts mais surtout à travailler sur des études de cas et des projets d’entreprises.

La Business School de l’UIR propose un «Full Time MBA» intensif sur 10 mois, dispensé totalement en anglais. Le MBA cible les diplômés de licence ou de bachelor des universités ou écoles marocaines et étrangères.

Tout se passait très bien dans ma vie professionnelle jusqu’à ce que mon manager soit remplacé par une nouvelle personne. Depuis, il a presque changé tout dans l’entreprise et nous sommes à la 4e personne qui a démissionné. D’après lui tout ce qui a été fait avant lui est nul et tout doit être refait alors qu’il ne nous a même pas rencontré pour nous demander ce qui a été fait et qui nous sommes.Y compris les collaborateurs puisqu’il a recruté de nouvelles personnes et, nous, nous sommes relégués à des tâches accessoires. C’est usant moralement, injuste aussi car nous avons de l’expérience et pouvons apporter beaucoup à l’entreprise. Alors, je rentre au bureau le matin «pour la forme» parce que je n’ai pratiquement plus rien à faire. Que me conseillez-vous ? M.D.- Casablanca

Le dollar américain est sur une tendance baissière ces derniers jours. En effet, son cours est passé de 9,29 DH le 12 janvier (la veille de l’élargissement de la bande de fluctuation du dirham) à 9,18 DH le 24du même mois, soit une baisse de 1,18%.

Aucun mouvement particulier n’a été constaté sur le cours du dirham ou la demande de couvertures après la flexibilisation du dirham. Peu de produits sont proposés par les salles des marchés des banques. L’Office des changes promet une plus grande ouverture du cadre réglementaire après un premier bilan d’étape de la flexibilité.

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) a adopté un nouveau plan d’action qui s’étendra jusqu’au mois de juillet 2019. C’était lors de sa13e session ordinaire, tenue les 18 et 19 janvier, tel que présenté dans une conférence de presse organisée le 22 à Rabat.

La police nationale espagnole a procédé mardi à Terrassa, dans la province de Barcelone (nord-est), à l’arrestation d’un ressortissant marocain pour apologie et incitation au terrorisme, indique le ministère espagnol de l’Intérieur.

Un cambrioleur suédois a fini par appeler la police à la rescousse, après s’être retrouvé avec un pied à l’intérieur d’une fenêtre du deuxième étage, alors qu’il essayait de s’infiltrer dans une discothèque.

La Chambre pénale de première instance près la Cour d’appel à Rabat a prononcé, lundi, une peine d’un an de prison ferme et d’une autre année avec sursis à l’encontre d’un ex-policier pour « coups, blessures et tentative de viol ».

Une fusillade survenue dimanche soir près de la ville de Pittsburgh, en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis), a fait cinq morts, ont indiqué, lundi, les autorités locales.

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar a annoncé, lundi à Rabat, le lancement, la semaine prochaine, d’un concours d’accès à la profession d’adoul ouvert aux femmes et aux hommes.

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire, à l’arrestation de deux individus multirécidivistes pour leur implication présumée dans deux opérations de vol.