Archive

Ozone, l’entreprise marocaine qui gère déjà les services de collecte des déchets et de nettoiement à Khartoum, au Soudan, et à Bamako, au Mali, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

L’initiative permet de développer les compétences internes par de nouveaux apprentissages puisque nous évoluons dans un secteur très concurrentiel et en perpétuelle évolution. Elle permet également de développer l’attractivité de la marque employeur et, dans une moindre mesure, nous donne la possibilité dans le futur de prendre des participations dans des projets à plus fort potentiel.

La start-up a plus de chance de croître plus vite qu’une entreprise traditionnelle. C’est aussi pour cela qu’elle a besoin de cash, car tous ces changements rapides ça coûte. C’est aussi savoir tout faire dans l’entreprise, sans pour autant penser que certaines tâches ne nous concernent pas.

Depuis 2016, près de 600 000 enfants et jeunes ont bénéficié du programme de la Fondation marocaine pour l’éducation financière. 1 900 artisans ont eu droit à des cycles de formation. Plus de 3 600 petits agriculteurs ont bénéficié d’une action pilote d’éducation financière.

Le paiement par internet en hausse de 82% en volume et 50% en valeur. Les retraits de cash par cartes marocaines restent prédominants. 3,3 milliards de DH de retraits et paiements effectués par les Marocains à l’étranger.

Khaled Sherif, vice-président du Développement régional, de l’intégration régionale et de la prestation de services de la Banque africaine de développement (BAD), effectuera, du 29 janvier au 2 février 2018, une visite de travail au Maroc.

Suite à un accident de travail que j’ai eu, mon employeur a refusé de faire la déclaration de travail à l’assureur et, par conséquent, ce dernier me refuse aussi bien mes indemnités journalières que de reconnaître mon accident de travail. Que faire dans ce cas ?

Un schéma directeur du mobilier d’affichage et une charte de l’affichage urbain sont en cours de préparation. Objectif : en finir avec l’anarchie qui règne dans le secteur et favoriser l’innovation et la rentabilité des investissements. La ville prépare une campagne d’arrachage des panneaux publicitaires d’entreprises ayant cumulé des impayés.

Le cabinet propose ses services à toute banque souhaitant externaliser la fonction d’audit. Sa mission consiste à évaluer le degré de conformité à la Charia.

La société civile appelle à la mise en place d’un plan national. Les ministères de l’intérieur, de l’enseignement, de la justice et de la santé doivent être impliqués. La prise en charge des dépendants demeure inaccessible aux démunis.