Archive

Les banques poursuivent leurs efforts d’élargissement du réseau de guichets automatiques bancaires. Selon le Centre monétique interbancaire, l’année 2017 a connu l’installation de 180 nouveaux GAB, permettant au réseau d’atteindre 7 001 machines, en hausse de 2,6% par rapport à 2016. Ce qui correspond à 2,05 GAB pour 10 000 habitants.

Ambiance de travail conviviale, diversité des projets, management plus souple, suppression des niveaux hiérarchiques, mobilité et télétravail… la start-up se caractérise par un nouveau modèle managérial. Elle est aussi régie par des règles strictes en ce sens que les collaborateurs doivent s’assurer d’avoir le bon mindset pour y travailler.

La baisse des débarquements est quasi-généralisée dans trois des quatre régions de pêche. Forte demande internationale en céphalopodes.

Créée en 2008, l’entreprise gère désormais 46 villes dont Bamako et Khartoum. Elle a quadruplé son chiffre d’affaires pour atteindre 800 millions de DH dont 28% réalisés en Afrique. De 500 employés en 2010, Ozone emploie actuellement plus de 7 000 personnes dont 2 000 en Afrique.

Avec les contrats des centrales solaires Noor Ouarzazate, Noor Laâyoune et Noor Boujdour, le Maroc devient la troisième destination des investissements du groupe Acwa Power. Le géant saoudien se positionne également comme fournisseur d’électricité aux unités industrielles à travers le parc éolien Khalladi près de Tanger.

Casablanca Events et Animation a organisé, mardi 16 janvier, la première édition d’Africa Place Marketing (APM) sous le thème «De la mobilisation interne à l’attractivité externe des territoires».

Les banques ont mis en place un dispositif verrouillé pour la prévention de ce fléau.  98% des déclarations de soupçon adressées à l’URTF portent sur le blanchiment de capitaux. Le bon de caisse anonyme, pourtant interdit, est le moyen le plus courant pour contourner la loi.

Aussi loin que peut remonter le premier souvenir d’un film vu dans une salle obscure, il se confond souvent avec ces rêves vacillants que le matin s’évertue à effacer au réveil, mais qui malgré cela persistent comme une rémanence entêtée.