Archive

La 22e édition des «Journées de l’orientation scolaire, universitaire et de l’entrepreneuriat» a démarré à Casablanca, du 4 au 6 janvier.

Vincent Poujol, précedemment directeur général d’Orange Antilles Guyane, est nommé au même poste par Sofrecom Services Maroc depuis le 1er janvier 2018.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti de manière catégorique l’information relayée par plusieurs sites électroniques au sujet du suicide à Tanger d’un enfant de huit ans, suite à son exécution du jeu dit « Défi de la baleine bleue ».

Le chiffre d’affaires du secteur a atteint 2,3 milliards de DH pour 5,5 millions de tonnes collectées au titre de l’année 2017. Des opérateurs dénoncent des pratiques douteuses dans l’attribution des marchés. Les arriérés de paiement des communes s’élèvent à 1,4 milliard de DH.

«Un débutant doit avoir des prétentions salariales modérées et privilégier une entreprise apprenante» .

L’adhésion se fait rapidement et presque sans conditions. Le versement des cotisations, de 200 DH par mois minimum, est très souple. On peut ouvrir plusieurs comptes Al Moustakbal Individuel.

La sélection nationale de football, qualifiée pour la phase finale du Mondial 2018 en Russie, a gagné une place et occupe la 39è position au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois de janvier 2018 publié jeudi par l’instance internationale, dominé toujours par l’équipe d’Allemagne devant le Brésil, le Portugal et l’Argentine.

Le Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification a arrêté une stratégie bois-énergie pour réduire le déficit énergétique de 150 000 tonnes en 2024. Il est prévu de distribuer 60 000 fours dans quatre régions prioritaires.

En tout, 301,5 millions de boîtes ont été vendues durant les onze premiers mois. L’industrie pharmaceutique marocaine mise sur les marchés à l’export et les technologies innovantes. Les laboratoires veulent capter des revenus supérieurs à 350 millions de dollars grâce aux essais cliniques.

Les éléments de la police judiciaire du 2ème district de Béni Makada à Tanger ont procédé, mardi soir, à l’arrestation d’un individu pour son implication présumée dans une affaire liée à la possession et au trafic de drogues dures et de comprimés psychotropes, apprend-on de source policière.

Cinquante-deux personnes ont trouvé la mort, jeudi, alors que cinq ont survécu quand l’autocar qui les transportait a pris feu dans le nord-ouest du Kazakhstan, ont annoncé les autorités du pays.

La brigade de la police judiciaire a arrêté mercredi, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), six individus, dont un fonctionnaire à l’Entraide nationale (EN), pour leur implication présumée dans une affaire de trahison de confiance et de détournement de biens mis à la disposition du fonctionnaire en raison de sa profession.