Archive

Certaines entreprises font passer plusieurs entretiens à un candidat avant toute embauche. Croiser les avis permet de réduire les risques d’erreurs.

Les arriérés des taxes et impôts locaux continuent de polluer les rapports entre l’Administration et les contribuables pour des sommes souvent dérisoires !

La réputation du CNDH a dépassé les frontières, le CSEFRS est au centre d’une réforme majeure, le CCME reste très dynamique. Le Conseil de la concurrence et l’ICPC, partis sur le bon pied, ont été rattrapés par l’inertie. L’Autorité de la parité et le Conseil consultatif de la famille et de l’enfance en attente de leur installation.

Un plan autorisé et signé électroniquement a été traité sans qu’aucun document ne soit remis à l’administration sous format papier. L’objectif est d’en finir avec le traitement papier des demandes d’autorisation de construire au niveau de toutes les administrations territoriales d’ici deux ans et demi.

Un amendement du cadre réglementaire introduit de nouvelles catégories d’opérations et fluidifie la procédure pour les emprunts de l’Etat. La première émission souveraine attendue au mieux pour la fin du premier trimestre 2018.

Le reste à recouvrer dépasse 19,5 milliards de DH et augmente de 7,5% en moyenne annuelle. La taxe d’habitation, la taxe des services communaux et la patente pèsent environ 85% des arriérés. L’Administration fiscale sévira à l’extinction des fenêtres de régularisation.

Le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a annoncé, mardi 9 janvier 2017, le lancement du portail de réclamations en ligne « Chikaya.ma ». Le site aura pour but de recevoir les réclamations des citoyens et d’assurer leur traitement et suivi, ainsi que d’accueillir leurs observations et propositions à cet égard.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a arrêté, mardi soir, trois individus âgés entre 33 et 38 ans, dont un ayant des antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans une affaire de menace de mort et de chantage.

Les mis en cause dans les événements d’Al Hoceima comparaîtront à nouveau, vendredi prochain, devant la Cour d’appel de Casablanca, a indiqué le procureur général du Roi près cette juridiction, au terme de l’audience de mardi.

Elle s’apprête à dévoiler le premier single de son deuxième album. Elle parle de sa nouvelle création, de la musique au Maroc et de ses projets à venir.

Un arrêté pour fixer le grammage minimum des sacs en tissu.

L’enfance est parfois un Far West plein d’aventures à raconter,comme celles visionnées dans ces films de cowboys dont je me rappelle encore le nom d’acteurs tels Randolph Scot, Audy Murphy, Gary Cooper ou Richard Widmark.Mais je peine à me rappeler les noms d’acteurs des aventures de mon enfance, ceux de certains de mes amis ou connaissances de ce temps lointain.