Archive

BMCE Bank of Africa et le Groupe ISCAE viennent d’initier un partenariat visant la mise en place d’un espace d’échange au sein du campus ISCAE Casablanca, le développement des connaissances bancaires et la sensibilisation des jeunes au monde de l’entreprenariat.

L’Université Mohammed V de Rabat a lancé, mercredi, la première licence professionnelle sur l’éducation musicale au Maroc, avec comme objectif majeur de former des professeurs spécialisés dans l’enseignement de cette matière au niveau des établissements scolaires privés et publics.

Alors que les opérateurs de la finance participative s’impatientent de voir l’Etat effectuer sa première émission de sukuks (initialement promise pour septembre dernier), le ministère des finances opère de manière inattendue un toilettage du cadre réglementaire de ces instruments.

Tournois de foot, randonnées, raids sportifs, trekking mais aussi alpinisme, de plus en plus les entreprises sont à la recherche de sensations fortes. Bénéfique pour la santé, le sport l’est aussi sur le plan psychologique.

La start-up est en négociations avancées avec ses premiers clients en Afrique de l’Est. Elle cible les gouvernements et les ONG. Le prix du drone est compétitif par rapport aux dispositifs classiques.

Le président français Emmanuel Macron a annoncé, mercredi, un projet de loi visant à lutter contre les « fake news », en particulier en période électorale, sur internet ou sur d’autres supports.

Un inspecteur de police, exerçant au 14ème arrondissement de police de Marrakech, a été transféré au service des maladies psychiatriques du CHU de la ville, après avoir présenté des signes de troubles psychologiques et menacé de se suicider, a indiqué mercredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon une source gouvernementale, une solution est en cours de négociation. Le syndicat des employés de l’ONEE reste mobilisé pour bloquer toute décision ayant un impact sur les acquis des électriciens.

37 agences seront ouvertes dans plusieurs villes à l’horizon 2022. La banque prévoit d’atteindre une part de marché entre 20 et 25%.

Les visites aux showrooms se maintiennent mais le taux de concrétisation est en nette baisse. Les remises sont moins généreuses que celles proposées en 2016. Le marché s’achemine vers une croissance de 2 à 3 % en 2017.

L’Université Al Akhawayn a accueilli une centaine d’étudiants lors de l’Université d’hiver organisée du 21 au 24 décembre. Deux conventions ont été signées, dont une porte sur la formation des jeunes MRE pour plaider la question du Sahara marocain.