Archive

Suite au nouveau découpage régional entré en vigueur en 2015, les provinces de Khouribga et Khénifra ont rejoint la région de Béni Mellal-Khénifra.

Le règlement-type proposé par l’Exécutif n’est opposable que s’il est adopté en assemblée générale. Les syndics professionnels doivent être sous la tutelle d’une institution publique. Le syndic est responsable civilement et pénalement.

Le nombre de passagers enregistré au niveau de l’aéroport international de Marrakech-Ménara, durant les 11 premiers mois de l’année 2017, a connu une hausse de 10,99 % comparativement à la même période de l’année 2016.

Le règlement-type de la copropriété, adopté en septembre, n’est pas encore publié au Bulletin officiel. Le document rappelle l’ensemble des dispositions de la loi, récapitule les tantièmes des copropriétaires et fixe leurs droits et devoirs.

Plaines, montagnes, lacs,
cascades, richesses géologiques et rupestres…, la région a tout à offrir au touriste. L’arrière-pays berbère a su préserver son mode de vie, son authenticité et son hospitalité.

La santé, préoccupation principale des trois quarts des sondés. A peine la moitié vit d’une pension de retraite. Très peu de seniors ont un crédit bancaire.

Au Maroc, le taux d’urbanisation avoisine les 65% et, depuis 2004, 58 centres urbains ont été proclamés «Villes sans bidonvilles». A l’heure actuelle, 54% de la population mondiale vit dans des zones urbaines. Les pays arabes connaissent, quant à eux, une urbanisation accélérée dépassant les 52%.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a interpellé mardi un touriste français de 58 ans soupçonné d’agressions sexuelles sur deux filles mineures, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Une cargaison de près de 7.000 kilos de cocaïne a été interceptée le week-end dernier dans le port d’Anvers, rapporte, mercredi, l’agence de presse belge Belga.

MasterChef, le concours de cuisiniers amateur, revient pour sa quatrième édition sur l’antenne de 2M.

Une centaine de porteurs de projets ont participé à la 2e édition du Forum de la microentreprise. Un nouveau dispositif d’accompagnement des microentreprises basé sur les synergies entre la fondation BP, Attawfiq micro-finance et la BPR d’Oujda. La banque dit promouvoir le statut de l’auto-entrepreneur à l’échelle nationale.

Désorientés, ces jeunes sont accueillis par l’association. Son pôle formation/insertion leur offre de nouvelles opportunités pour une intégration sociale… Certains ont réussi et d’autres viennent d’entamer leur parcours.