Archive

L’usine PSA de Kénitra entrera en activité d’ici la fin d’année. C’est du moins ce que laissent entendre des sources proches du management du constructeur.

Match Hospitality, agence détentrice des droits exclusifs d’hospitalité de la Coupe du Monde de la FIFA Russia 2018, a choisi Atlas Voyages comme agent exclusif au Maroc pour la commercialisation du programme officiel d’hospitalité.

Les performances à l’export demeurent insuffisantes.

L’activité est portée par l’automobile, l’aéronautique, l’électronique et l’offshoring. L’arrivée de PSA permettra à l’automobile de franchir un nouveau palier. L’outsourcing appelé à innover pour surmonter la concurrence étrangère sur les centres d’appel.

Le Maroc participe pour la cinquième fois à la Semaine verte internationale de Berlin qui se déroule cette année du 19 au 28 janvier.

Dans les nombreux pays qui ont adopté un régime de change flexible, l’inflation est de loin supérieure à celle enregistrée au Maroc jusqu’ici. Pour le moment, la réforme au Maroc se limite à un élargissement de la bande de fluctuation du cours du dirham. Quelle politique macroéconomique pour accompagner la réforme du régime de change ?

Les six partis n’ont toujours pas signé la charte….

Quelques jours avant son adoption, les grandes lignes de la charte de la déconcentration se précisent. Le processus de décentralisation est abouti sur le plan législatif, en pratique beaucoup reste encore à faire. Bien qu’elles aient toujours été deux démarches distinctes, la déconcentration et la décentralisation ont fini par se rejoindre.

Sa prestation lundi devant la première Chambre a vite fait le tour des réseaux sociaux et des médias.

L’hésitation et les amalgames qui ont accompagné l’entrée en vigueur du nouveau régime de change sont un échantillon réduit mais très révélateur de tout le tort qui peut découler d’un manque de communication et surtout d’un défaut de pédagogie.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) participe du 17 au 21 janvier à la 38e édition de la Foire internationale du tourisme (FITUR) à Madrid, salon dédié aux marchés récepteurs et émetteurs ibéro-américains qui a accueilli, en 2016, 9 893 exposants en provenance de 165 pays et 135 000 visiteurs professionnels.

Tamouda Bay Hôtel a annoncé la nomination de Audra Rohini Arul au poste de directrice commerciale & marketing de l’enseigne au Maroc.