Archive

Taha Ferdaous vient d’être coopté associé au sein du groupe Mazars. Il devient ainsi le 9e Associé international de Mazars au Maroc.

Neuf personnes ont été tuées et dix autres blessées, vendredi, dans l’attaque contre une église dans la région de Helwan, au sud du Caire, a annoncé un responsable au ministère égyptien de la Santé.

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’Education-Formation ouvre à Marrakech, son premier complexe touristique au niveau national au profit de la famille de l’enseignement.

Un incendie s’est déclaré, vendredi tôt le matin, dans un restaurant situé dans la terrasse d’une unité hôtelière sise dans la zone touristique de l’Agdal à Marrakech, sans faire de victimes, apprend-on auprès des autorités locales.

MEDI1TV a annoncé jeudi avoir procédé au lancement de la première plateforme VOD TV (vidéo à la demande) au Maroc, intitulé ASHAMIL.

L’ancienne étoile du foot mondial et sénateur George Weah a remporté 61,5% des voix lors du second tour de l’élection présidentielle qui s’est déroulé, mardi au Liberia, contre 38,5% au vice-président Joseph Boakai, a annoncé la Commission électorale nationale (NEC) après le dépouillement de 98,1% des suffrages.

La majorité des opérations concerne le capital développement de PME. Le taux de rentabilité moyen s’établit à 13%. L’accompagnement ne se limite pas au volet financier mais s’étend aux aspects managériaux.

Lauréates du prix littéraire féminin Sofitel Tour blanche, les auteures Bahaa Trabelsi et Yasmine Chami ont été les invitées d’un café littéraire au Sofitel Baltimore à Paris.

Mon frère a été licencié par son employeur pour s’être absenté une journée entière. En fait, il avait été convoqué par le juge d’instruction en sa qualité de témoin dans un dossier de délit. Je voudrais savoir si l’employeur a le droit de licencier mon frère pour ce motif ? Ensuite, qu’est-ce qu’il risquerait s’il n’avait pas assisté à l’audience devant le juge d’instruction pour livrer son témoignage ?

D’une capacité de 244 chambres, le Fès Marriott Jnane Palace a rouvert après plusieurs mois de rénovation. Le taux d’occupation moyen atteint 40%, principalement grâce aux séminaires et conférences.

Un projet de loi pour organiser le secteur est en cours d’élaboration. Le secteur génère entre 7 et 8% du PIB et emploie près de 2,3 millions de personnes.