Archive

La police japonaise a procédé, récemment à Osaka (ouest du Japon), à l’arrestation d’un couple japonais Yasutaka Kakimoto et sa femme Yukari soupçonné d’avoir séquestré à domicile leur fille Airi Kakimoto pendant plus de 15 ans, avant que celle-ci meure d’hypothermie à l’âge de 33 ans, ont rapporté mercredi des médias locaux.

Le Groupe Banque Populaire organise, ce vendredi 22 décembre à Oujda, son 2e Forum régional dédié à la microentreprise, après celui de Marrakech tenu en début d’année.

Les enjeux de compétitivité, de performance et de qualité obligent l’administration publique à repenser le métier de haut fonctionnaire. Le statut de «fonctionnaire» tel qu’il est compris laisse peu à peu place à la notion de manager.

L’art, le numérique ou encore le théâtre de rue sont des canaux de transmission adaptés aux jeunes. Les valeurs à transmettre sont la tolérance, le patriotisme, le sens de la responsabilité, mais aussi le leadership et la recherche permanente de l’excellence.

La 45e session de l’Académie du Royaume, qui aura lieu du 24 au 26 avril 2018, sera consacrée à l’Amérique Latine. Bien qu’elle ait réalisé d’importants progrès, cette partie du continent américain doit encore faire face à de grands enjeux, tels que l’éducation et la productivité.

La banque compte ouvrir 15 centres dans un premier temps et 50 à terme. Leurs prestations sont proposées gracieusement aux clients et non-clients d’Attijariwafa bank.

L’Euro et le Dollar américain constituent les principales devises de facturation et de règlement des échanges commerciaux du Maroc avec le reste du monde, ressort-il d’une récente une étude de l’Office des changes.

Le président russe Vladimir Poutine, au pouvoir depuis dix-sept ans à la présidence ou au poste de Premier ministre (1999-2000 puis 2008-2012) de Russie, a remis mercredi devant les caméras de télévision, son dossier de candidature à la commission électorale centrale briguant un quatrième mandat présidentiel lors du scrutin fixé au 18 mars 2018.

Les établissements touristiques classés à Chefchaouen ont enregistré, à fin octobre dernier, 40.620 arrivées contre 30.214 durant la même période une année auparavant, soit une progression de 34%, selon la délégation provinciale du Tourisme de Tétouan.

La 5e édition du Salon BTP Expo & Forum du BTP qui s’est déroulée du 27 au 30 novembre à la Foire de Casablanca a tenu toutes ses promesses.

Franc succès pour les Trophées de la prévention qui en sont à leur troisième édition. Organisé par Wafa Assurance, cet événement récompense chaque année les efforts des entreprises clientes ou non en matière de sécurité et de prévention des risques (industriels, de travail et routiers).

Les importations tirées par la hausse de la facture énergétique.