Archive

Les compagnies d’assurance optent de plus en plus pour les formules packagées et ciblent différentes catégories de clients : jeunes, familles, fonctionnaires… Pour se retrouver dans cet éventail de produits, faire des simulations et analyser le contenu des couvertures devient nécessaire.

Le Maroc perd des places malgré l’article 19 de la Constitution, la prise de conscience des décideurs et la dynamique insufflée au plus haut niveau. Les entreprises les plus féminisées sont les plus rentables. n Les hommes doivent s’impliquer davantage dans la promotion professionnelle de la femme.

Nous partons du principe qu’il ne faut pas avoir de disparité en matière de salaire entre les candidats hommes et femmes. Nous nous appuyons sur une grille de salaire qui tient compte des attributs du poste et non du sexe.

Quelles approches peut-on développer dans le cadre du language naturel, au traitement du signal et de la parole ? C’était l’objectif de la conférence internationale ICNLSSP (International conference on naturel language, signal and speech processing), organisée par l’Institut supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA), les 5 et 6 décembre dans son campus à Casablanca.

Un Palestinien a été tué par des tirs de soldats israéliens dans la bande de Gaza, vendredi lors des manifestations en protestation contre la reconnaissance par les Etats-Unis d’Al Qods comme capitale d’Israël, a indiqué le ministère de la Santé gazaoui.

A travers la stratégie nationale de développement durable, l’Exécutif ambitionne de mettre en place les fondements d’une économie verte à l’horizon 2030. Elle sera déclinée par secteur et par région en plans sectoriels et stratégies régionales de développement durable dont la validation est prévue incessamment. L’État va donner l’exemple en adoptant des mesures d’efficacité énergétique et de l’économie circulaire dans le cadre d’un plan dédié.

Plus de 200 participants de l’industrie de 15 pays arabes ont répondu présent. En 2016, la région a capté 5% du marché mondial de l’aviation avec 206 millions de passagers. La taille de la flotte des opérateurs du Moyen-Orient devrait plus que doubler au cours des deux prochaines décennies.

Le Maroc et la Banque mondiale (BM) ont conclu, jeudi à Rabat, un accord de prêt d’une valeur de 172 millions d’euros, destiné à soutenir le Plan de développement du Grand-Casablanca (PDGC), particulièrement en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie, la promotion de la compétitivité économique et du climat des affaires et le renforcement de l’attractivité de la ville.

La Gendarmerie Royale de Tétouan, en collaboration avec les autorités locales, a effectué, mardi et mercredi, des opérations de perquisitions domiciliaires, respectivement au douar Haouta, Caïdat Tanakoub, Province de Chefchaouen et au Douar Ain Ghayt, Caïdat Brikcha, Province de Ouezzane, soldées par la saisie de 8,5 t de kif granulé et de 300 kg de kif en tiges, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Tanger–Tétouan–Al Hoceima.

La Fondation Attijariwafa Bank a lancé, jeudi, la nouvelle plateforme « Jamiati.ma », un guide universitaire qui se veut être la plateforme de référence des études universitaires au Maroc.

L’Assemblée générale de l’Onu a adopté, jeudi à une écrasante majorité, une résolution condamnant la décision de Washington de reconnaître Al Qods capitale d’Israël, malgré les menaces directes des Etats-Unis, qui avaient bloqué ce même texte lundi au Conseil de sécurité.

L’hôpital universitaire international Cheikh Khalifa met à la disposition des patients et des professionnels de la santé une application pour smartphones et tablettes téléchargeable gratuitement.