Archive

Les ventes ont augmenté de 28,5% à fin octobre, à 11 106 unités. La demande sur ces véhicules émane de tous les types d’entreprises. Les importateurs élargissent leur gamme de VUL pour répondre aux besoins du marché.

Plusieurs concessionnaires adoptent une stratégie d’ouverture de points de vente/SAV agressive. L’objectif est d’être le plus proche possible des clients mais aussi de préserver les parts de marché.

Le repositionnement stratégique de la société a fini par payer. Le management étudie plusieurs pistes de croissance externe n Malgré sa performance, l’action Jet Contractors reste sous-évaluée.

La question de la parité et de l’égalité ne doit pas être circonscrite au volet social qui vise à faire de l’égalité un «Nice to have» pour l’amélioration de l’image de marque d’une entreprise. Malgré les contraintes réglementaires qui limitent le travail de la femme dans le secteur minier, Atlas Copco Maroc arrive à faire progresser le travail des femmes.

Public Prod est la boîte de production derrière des programmes de divertissement tels que «Lalla Laâroussa», «Al Qadam Dahabi», «Bghit Ndouz f 2m» et plus récemment «Coke Studio Maroc». Son dirigeant, Othman Benabdeljelil, nous parle de cette aventure, du divertissement et de la culture sur nos télés nationales.

Dans la ville ocre, plusieurs hôtels du quartier Hivernage affichent déjà complet. Agadir sera moins animée, mais les hôtels classés de la ville font une programmation spéciale pour la clientèle internationale.

Le projet s’inscrit dans le plan de réhabilitation de la ville.

Un manuscrit du grand écrivain français Honoré de Balzac a été adjugé, mercredi, à 1.170.000 euros, lors d’une première vente aux enchères de l’énorme collection du fonds en faillite Aristophil.

Avec la démocratisation d’Internet, la cybercriminalité a évolué et prend désormais plusieurs formes. Les solutions de protection ne suffisent pas, une vraie stratégie de cybersécurité est nécessaire.

La Chambre criminelle près la Cour d’appel à Salé a condamné, mercredi, l’accusé Mohamed El Ayoubi, qui était poursuivi pour violence et blessures contre les éléments des forces de l’ordre, dans le cadre des évènements de Gdim Izik, à 20 ans de prison ferme par contumace.

26 conventions d’investissement ont été conclues avec des équipementiers étrangers. D’un coût de près de 14 milliards de DH, ces investissements devraient générer 11 556 emplois. A travers ces partenariats, le Maroc devrait intégrer le top 7 mondial de l’industrie automobile.

TGCC Immobilier rejoint les développeurs au sein de la zone avec un programme résidentiel et de bureaux. La quasi-totalité des développeurs auront livré les premières tranches de leurs programmes l’année prochaine. Un parc de 18 ha aménagé d’ici la fin de l’année prochaine.