Archive

Le groupe de produits laitiers chinois Mengniu a paraphé un accord en vue de devenir partenaire de la Coupe du monde 2018 en Russie, a annoncé mercredi la Fifa. La marque Mengniu apparaîtra sur les plateformes numériques de la Fifa, les panneaux LED et sur les billets, a précisé la Fifa, sans pour autant préciser le montant du contrat.

L’effort d’extension des réseaux est très visible chez les concessionnaires. Ces derniers souhaitent également se développer sur le segment VO et misent de plus en plus sur les prestations SAV.

Les citadines, micro-citadines et SUV concentrent plus de 60% des ventes.

J’ai fait une tournée dernièrement et je me suis rendu compte que les réunions matinales menées par nos superviseurs étaient d’un très grand ennui ! J’ai pu observer leurs équipes qui les écoutaient à peine, et on aurait même dit qu’eux-mêmes (les superviseurs) étaient encore endormis. Certes, cette réunion est quotidienne (selon nos process) mais elle est très importante pour booster la motivation des vendeurs. Que me conseillez-vous ? O.F.- Casablanca

La marque marocaine de prêt-à-porter féminin ouvre cette semaine deux magasins d’un coup à Tunis. Le premier se situe dans un centre commercial de la capitale tunisienne et le second au centre-ville.

Le Maroc est parmi les pays les plus inégalitaires de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord, selon le rapport du Forum économique mondial. En dehors des contraintes sociales, la femme est son propre obstacle car elle reste dans une position attentiste.

Un groupe de supporters de la Lazio Rome a attaqué en justice mercredi l’arbitre du match perdu par leur équipe face au Torino et contre son assistant-vidéo, qu’ils jugent coupables de deux erreurs d’arbitrage.

L’information est passée inaperçue. Pourtant elle introduit une jurisprudence qui fera date, qui plus est, sur un sujet qui fait encore polémique, en l’occurrence les fameux Avis à tiers détenteur (ATD) auxquels recourent des organismes publics pour récupérer leurs créances.

L’objectif est de passer de 700 t/an actuellement à 200 000 t à l’horizon 2020. Depuis 2013, cinq plans d’aménagement aquacole ont été lancés sur le littoral marocain, dont trois sont achevés.

Le résultat net de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) est passé de -2,15 milliards de dirhams (MMDH) en 2015 à -3,9 MMDH en 2016, accusant une baisse de 82%, indique le rapport d’activité 2016 de l’entreprise publique.

L’opérateur mise beaucoup sur la digitalisation. Il veut démocratiser le très haut débit et améliorer l’expérience client.

Les professionnels s’attendent à un chiffre d’affaires à l’export de 35 à 36 milliards de DH. Les donneurs d’ordre européens se tournent vers des fournisseurs géographiquement plus proches.