Archive

Les besoins en formation sont déterminés par l’adéquation des objectifs de l’entreprise avec ceux des collaborateurs. Le contenu de chaque formation est aligné sur la culture de l’entreprise.

Les évolutions récentes du marché des cabinets d’avocats d’affaires, locaux ou internationaux, au Maroc, et l’intensification de la concurrence entre les principaux acteurs, nous ont permis de constater que ces cabinets sont plus que jamais à la recherche du meilleur modèle pour structurer et pérenniser leur développement.

Une solution indiquée pour les courants d’affaires réguliers. Sa délivrance est simple et rapide et son coût est peu élevé.

Parmi les employés les plus heureux au travail, on trouve les employés du secteur de l’IT et de l’industrie. Seul un employé sur deux recommanderait son entreprise à une connaissance.

J’ai été dernièrement victime d’un accident de travail. Je souhaiterais connaitre la procédure d’indemnisation, ainsi que les délais de déclaration.

Marcel Herzog, ancien directeur de La Vie économique, vient de nous quitter. Il est décédé, lundi 12 décembre à Casablanca, à l’âge de 96 ans.

Une quantité de 2,325 kilogrammes de cocaïne a été extraite des intestins d’un ressortissant congolais, jeudi à l’hôpital universitaire Ibn Rochd de Casablanca, indique la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch a annoncé, jeudi à Rabat, qu’une série de mesures prioritaires seront prises pour faire face au retard des précipitations.

Elle abrite deux villes riches en patrimoine historique et culturel, de grands projets structurants, un territoire rural aux paysages époustouflants… Jusque-là connue pour le tourisme d’affaires, la région veut devenir une destination pour le loisir.

Associations et pouvoirs publics mènent une campagne contre la légitimation de la violence. L’accent est mis sur l’espace public, alors que dans l’espace privé, la violence semble plutôt acceptée. Le mouvement féministe, exaspéré, dénonce les insuffisances du projet de loi et l’absence d’une volonté politique…

Je suis commercial et je n’ai pas atteint mes objectifs de vente cette année. J’ai vraiment fait le max, avec beaucoup de rendez-vous et de nouveaux contacts mais les budgets sont de plus en plus petits. Aussi, j’ai bien peur que mon bonus cette année soit quasi nul ! Mais je veux défendre mon dossier. Après tout, je ne suis pas responsable de la situation économique ! Que me conseillez-vous ? O.F.- Casablanca