Archive

Depuis son démarrage en mai 2016, l’établissement a déjà effectué des milliers d’ouvertures de comptes et de souscriptions aux produits et services, et des centaines de dossiers de financement immobiliers sont en cours de traitement. Le chantier pour la création de la banque a démarré en avril 2015 et plusieurs étapes- clés ont été franchies avant même l’obtention de l’agrément de Bank
Al- Maghrib.

La grille tarifaire se veut désormais plus équitable. Les commissions de séjour annuelles et celles des OST ne représentent que 3,5% des revenus de la bourse.

Le taux de bancarisation au Maroc s’établit actuellement à 71%, ainsi qu’il ressort des calculs de Bank Al-Maghrib.

La baisse du marché est estimée entre 8% et 10% par les professionnels. Les mesures du contrat de performance signé avec les pouvoirs publics en 2015 tardent à se concrétiser.

Seuls 6% des non-bancarisés sont disposés à ouvrir un compte chez un établissement participatif. 10% des clients des banques conventionnelles devraient passer chez les établissements islamiques et 14% devraient ouvrir un compte chez les deux. 52% des clients s’attendent à ce que les solutions participatives soient moins chères que les produits classiques.

De nombreuses complémentarités existent dans le secteur de l’automobile, l’économie verte, le BTP et les infrastructures, le tourisme, etc. Le montant global du commerce maroco-portugais a atteint près d’un milliard d’euros.

De 16,3 millions de personnes en 2007, la classe moyenne au Maroc a augmenté à 19,7 millions d’habitants en 2014. C’est principalement la mobilité sociale ascendante de la classe des pauvres et des vulnérables qui a contribué à l’élargissement
de la classe moyenne.

OCP Group et IBM viennent de créer une joint-venture, détenue à hauteur de 49% et 51% respectivement, baptisée TEAL Technology Services ™.

Le Maroc est la première destination « soleil et plage » des réservations des Espagnols pour passer les prochaines fêtes de fin d’année, selon des données publiés lundi par l’agence de voyage en ligne « Rumbo ».

Le Centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique (CIAUMED) a annoncé, lundi, avoir renouvelé sa confiance à Marocmétrie pour poursuivre sa mission de mesure des audiences de la télévision au Maroc.

La Chambre des Conseillers a adopté à la majorité, lundi, le projet de loi de finances 2018.

SM le Roi Mohammed VI prendra part aujourd’hui à Paris, au Sommet mondial sur le climat  »One Planet Summit’’, a annoncé lundi le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.